« La terre Mère appelle ses filles et ses fils », ces mots résonnent fortement depuis des semaines lors de mes méditations . Par cette invitation pressante, j’ai saisi l’importance de créer un espace propice à cet appel afin qu’il puisse se manifester pleinement.
Ce soin spécifique de reconnexion de notre lien avec la Terre Mère m’est alors parvenue de façon fluide car le temps est venu d’honorer pleinement cette filiation.
Si nous en sommes arrivés là, à ce point précis de décrochage avec la nature et parfois même avec le bon sens qui va avec, c’est essentiellement parce que nous nous sommes plus ou moins éloignés de ce lien vital avec notre mère à tous. Elle qui nous nourrit, nous protège et nous tient collés amoureusement contre sa peau grâce à la pesanteur. Elle qui accueille chacune de nos incarnations avec bienveillance et qui veille sur chacun de nos pas.
Aujourd’hui, notre mère à tous nous interpelle de toutes ses forces et nous ne l’entendons pas.
Elle gronde, brûle, tremble, déborde et noie alors que nous continuons à nous jouer de ses cris d’alerte, aliénés par une vie toujours plus consumériste, artificielle et déshumanisée. Nous nous sommes tellement éloignés d’elle, de la nature et du vivant qu’elle se réchauffe dangereusement et qu’une épidémie est venue tout récemment couronner ( corona = couronne) le tout !
La maladie est toujours la conséquence d’un dysfonctionnement et d’un état de séparation entre la Nature et nous. Prendre la mesure de ces messages, mettre de la conscience sur ce que nous sommes en train de vivre et faire d’autres choix ; voilà une perspective réjouissante et la possibilité pour nous de reprendre la main et de changer les choses !
Pour ce faire, il y a d’abord cette nécessité de nous reconnecter à la Terre Mère et de redevenir humblement ce petit enfant, cette fille, ce fils de la Terre. S’incliner devant elle, écouter attentivement les pulsations de son cœur, la respecter, l’honorer, la célébrer.
Je vous propose de vous accompagner, avec douceur et engagement, dans cette reconnexion à la Terre par le biais de pratiques énergétiques :
En vous permettant de revenir d’abord dans votre corps, dans le bas de votre ventre, d’y sentir vos propres pulsations et de rétablir la connexion avec votre propre centre avant d’unir vos pulsations à celles de la Terre Mère.
En amplifiant la restauration de ce lien grâce à des instruments chamaniques ( tambour et hochet) qui viendront ancrer plus profondément encore ce processus.
Ma voix sera également un des instruments par lesquels je vous amènerai à vous relier encore plus intensément à vos origines de fille et fils de la Terre.
Il s’agit ici de faciliter la reconnexion de l’humus de votre terre interne avec l’humus de la Terre Mère. Le mot « humus » comme le mot « homo= homme » provient de la racine indo-européenne « ghyom » qui signifie Terre. La boucle est bouclée. Un message de l’oracle de Gaïa viendra clore ce soin et vous permettre de vous réapproprier toute votre force et votre puissance originelle, ainsi re-lié(e) vous pourrez poursuivre votre route dans la conscience de ne faire qu’un avec elle, avec la Nature et avec le grand Tout.
Lorsque nos racines sont profondément ancrées dans la Terre, nous sommes imperturbables et solides et nous pouvons ensuite nous déployer librement et puissamment vers le ciel et profiter de tout son rayonnement.
Ainsi re-liés, nous pouvons faire confiance à notre ressenti, à nos propres perceptions qui nous guident infailliblement sur le chemin et ce quels que soient les injonctions et les pressions tout autour de nous.
Retrouver son centre, sa sagesse, sa force et sa puissance. Revenir à la source et redevenir enfant de la Terre et du Ciel.
C’est le moment !
"Dans ce monde qui se dessèche,
si nous ne voulons pas mourir de soif, il nous faudra devenir source."
Christiane Singer