Dans notre vie occidentale, nous nous sommes éloignés de la Nature et de la spiritualité. Le Cercle de Tambours est une pratique privilégiée dans le chamanisme, qui
nous relie aux Forces du vivant, à l’Autre, à Soi et à plus grand que soi. Il nous invite à nous reconnecter à notre force vitale et au monde du Sacré.
Le chamanisme commence par la responsabilité de soi, qui passe par la découverte de notre place dans le monde et par la rencontre de nos Esprits Alliés. Il remet l’Homme au cœur de la Vie, en lui donnant accès à des clefs pour mieux comprendre son incarnation.
Comment se déroule un Cercle de Tambours ?
Le cercle, par sa forme, permet de créer un espace équitable où
chacun se sent uni et relié aux autres par des valeurs de partage, d’harmonie et de fraternité. Il renforce notre ancrage dans la vie ainsi que notre motivation pour avancer sur la voie sacrée de la spiritualité, sans dogme ni maître.
Nous ouvrons le Cercle en pratiquant
différents rituels comme l’appel aux 7 Directions et aux 4 Eléments. Ces rituels sont indispensables pour se reconnecter au Monde des Esprits, à nos Ancêtres, à nos Guides et à nos Animaux Totem.
Les participants sont ensuite invités à voyager au son du tambour. Ce dernier, frappé selon un rythme spécifique, induit un état élargi de conscience, qui permet
une connexion entre le monde visible et le monde invisible. A l’issue des voyages, différentes formes d’expression sont proposées : danse, chant, dessin, percussions, cérémonies…
pour favoriser l’intégration de ces expériences initiatiques.
Chacun participe à l’Energie sacrée du Cercle et y puise de la Force, de l’Amour et de la lumière pour ensuite la diffuser au delà de cet espace.