En apparence, Alice va très bien (ou presque). En réalité, elle ne dort plus sans somnifères, souffre de troubles obsessionnels compulsifs et collectionne les crises d’angoisse à l’idée que le drame qu’elle a si profondément enfoui quelques années plus tôt refasse surface. Américaine fraîchement débarquée à Paris, elle n’a qu’un objectif : repartir à zéro et se reconstruire. Elle accepte alors de travailler dans une start-up dirigée par un jeune PDG fantasque dont le projet se révèle pour le moins... étonnant : il veut réunir les chaussettes dépareillées de par le monde. La jeune femme ne s’en doute pas encore, mais les rencontres qu’elle va faire dans cette ville inconnue vont bouleverser sa vie. Devenue experte dans l’art de mettre des barrières entre elle et les autres, jusqu’à quand Alice arrivera-t-elle à dissimuler la vérité sur son passé ?
MON AVIS J’ai sélectionné cet ouvrage non pas à cause du titre, qui reste néanmoins un vrai problème de société, mais parce que sa lecture m’en a laissé un souvenir très agréable.
Une héroïne attachante et décalée, qui nous trimballe dans son univers incertain, avec son envie de renaitre d’un passé que nous assemblons au fil des pages… A la fois drôle et doux-amer, ce livre aborde des thématiques parfois douloureuses mais sans jamais tomber dans le pathos.
ce livre vous a intéressé ? découvrez ma prestation en rapport | |