Depuis 30 ans, Roger McGowen est incarcéré pour un crime qu’il n’a pas commis. Malgré les 25 ans passés dans l’un des pires couloirs de la mort des États-Unis, il a su transformer cette épreuve en un chemin de vie spirituel, dépasser la révolte, la haine et le ressentiment contre l’immense injustice subie.
Au fil des années, il est devenu un maître de vie pour des milliers de personnes à travers la planète. Loin d’être un surhomme, Roger est une personne très normale qui a su développer des attitudes et des comportements dont chacune et chacun peut s’inspirer pour mieux vivre.
MON AVIS Plus que de se rebeller contre ce qui lui arrivait Roger W. Mc Gowen a choisi de s'investir au quotidien avec sa Foi en la Vie avec sincérité et innocence. Dans une cellule de 2m sur 3m avec une couchette de 60 cm où il attendait la mort, il a trouvé un chemin spirituel que je trouve très inspirant par son exemplarité vis-à-vis de tout ce qui nous limite ou tracasse chaque jour mais aussi ce que nous considérons comme définitif. Il est l'exemple vivant du formidable potentiel de résilience qui existe vraiment pour chacun. Ce livre est aussi un constat navrant du système carcéral américain un des nombreux côtés sombre de ce grand pays. Côtés qui tôt ou tard devront être pris en compte. Mais ça c'est une autre histoire !
LES AUTRES LIVRES DE CETTE RUBRIQUE