Le corps humain mémorise les souvenirs enfouis de nos souffrances d’enfant, de fœtus, et même parfois de celles de nos parents et ancêtres. Travailler sur la mémoire du corps, c’est partir sur leur trace pour trouver et comprendre les racines de ce qui fait souffrir, s’en libérer afin de ne plus subir son histoire, et accéder à sa propre vie.
Ce livre raconte le cheminement qui a mené l’auteure jusqu’à sa propre mémoire, et son accompagnement envers les personnes qui souffrent et qui cherchent à trouver des réponses en elles. Elle pose un regard différent sur la nature de nos souffrances et leurs sens, et nous donne les moyens de ne plus en être victime.
MON AVIS À la façon d’un roman de vie, l’auteure nous révèle comment elle est parvenue à renaître à elle-même, et à quel point les mémoires familiales pouvaient entraver sa route.
« … nos mémoires imprègnent nos existences jusqu’à les empêcher, souvent, de suivre leur cours … »
« … Je crois qu’il faut utiliser les capacités de l’intellect pour relire son histoire personnelle avec un tout autre regard. Mais il faut aussi accepter de traverser cet intellect pour atteindre d’autres niveaux de conscience, où ce n’est plus lui qui dirige. »
Il y aurait trop d’extraits sur ses réflexions à vous faire découvrir !
Avec beaucoup de bienveillance et des mots simples, elle illustre son histoire avec des exemples de personnes qu’elle a accompagné tant sur un plan personnel que relationnel.
De quoi passer de merveilleux moments.
ce livre vous a intéressé ? découvrez ma prestation en rapport | |