La protection énergétique par les pierres et minérauxLa lithothérapie consiste à tirer l’énergie vibratoire de chaque pierre pour en obtenir des bienfaits qui influent sur notre corps et notre esprit.
Toutes les pierres dites de protection, ne protègent pas de la même manière et des mêmes choses. En effet, le pouvoir des pierres est fort, mais aucune n’offre une protection parfaite et totale, il faut donc discerner vos réels besoins en matière de protection pour choisir au mieux la pierre qui vous conviendra. La Turquoise :
Les Amérindiens considèrent la turquoise comme une pierre sacrée. Notamment parce qu’elle élimine les ondes négatives ou les rayonnements négatifs en les convertissant en énergie positive. Tel un bouclier, la turquoise vous protège des vibrations négatives, des malédictions, des sortilèges et de la malchance en général. À ce titre, vous pouvez la porter comme un véritable porte-bonheur afin d’attirer la chance et la positivité dans votre vie.
La Stibine :
La pierre de stibine émet une énergie rattachée à la terre, nettoyante et protectrice. C’est un cristal d’une très grande puissance qui peut être utilisée dans l’amplification des énergies vibratoires. En renforçant le champ aurique, ce minerai permet à celui ou celle qui l’utilise de trouver un courage nouveau tout en offrant une protection contre l’attachement et la possession. En effet, la Stibine a la réputation de protéger l’aura des forces occultes (utilisée parfois lors de séances de magie, spiritisme, exorcisme...). C'est la pierre de protection par excellence avec l'antimoine contre la possession, les envoutements et la malveillance.
La Labradorite :
La labradorite est très connue en thérapie énergétique car elle est l’allié des thérapeutes se trouvant dans un contexte d’aide et d’écoute à la personne. En effet cette pierre aide à ne pas subir les désagréments empathiques ressentit, elle protège du mal être d’autrui. Souvent lorsque nous sommes en contact avec une personne malade ou énergétiquement en déséquilibre cela nous impacte plus ou moins profondément. La personne malade dégage de mauvaises énergies ou bien elle est en grand besoin d’énergie de ce fait automatiquement elle va siphonner l’énergie des personnes environnantes. Se sentir vider après avoir été en contact de certaines personne est assez courant surtout si vous avez des prédisposition à être sensible et empathique, la labradorite protégera de cet interaction négative. L'œil de tigre :
On l’utilise comme pierre de protection contre le mauvais œil et la magie noire. Mais elle trouve aussi sa place lors de problèmes d’empathie lorsqu’une personne est submergée par les énergies des lieux ou des personnes. Cette pierre permettra d’être soi-même plutôt que de mélanger ce que l’on ressent avec de toutes les énergies et émotions qui nous entourent, ce qui est le cas avec une empathie trop prononcée, c’est en cela qu’elle est protectrice. L’œil de tigre permet de ne plus être influencer par les mauvaises énergies que l’on nous envoie de façon volontaire ou involontaire. On parle souvent de mauvais oeil mais les mauvaises énergies reçues peuvent tout simplement être produites par la médisance ou des pensées négative, alors ce minéral va en quelque sorte former un bouclier de protection.
L'Obsidienne noire :
la pierre obsidienne est une pierre qui doit être utilisée avec précaution dû à ses propriétés assez puissantes. L’obsidienne est une pierre de protection d’une force très importante et qui agit très rapidement. Idéale pour les personnes fragiles, elle permet de les protéger contre les énergies de basse fréquence. Si vous placez une obsidienne à proximité de votre lit, elle aurait également pour vertus de retirer toutes les tensions mentales.
© Valentin PICARD
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/picard-valentin
Mots clés : lithothérapie
cet article vous a intéressé ? découvrez ma prestation en rapport | |
Autres articles de cette rubrique | voir tous