Comment se déroule une séance ?Une séance dure entre 45 minutes et 1h
La séance commence toujours par un court échange avec l'enfant et le(s) parent(s) autour du motif de la consultation.
Pour les enfants de moins de 6 ans, j'effectue la séance sur le parent en présence de l'enfant: c'est ce que nous appelons le transfert.
A partir de 7 ans, normalement, je travaille directement sur l'enfant et la séance se déroule exactement comme pour un adulte.
J’effectue quelques pré-tests debout, pour m’assurer que le corps est bien disposé à accueillir la séance. J' invite ensuite l'enfant à retirer ses chaussures et à s' allonger habillé, sur une table de massage.
Par une légère pression au niveau de son poignet, j’établis un dialogue direct avec son corps et teste son tonus musculaire et ses variations à l’évocation des différentes problématiques abordées au cours de la séance.
Par le biais du test musculaire, je remonte à la source des stress qui perturbent son équilibre, j’identifie les blocages inconscients, je désamorce les programmes d'auto-sabotage, et je lève les croyances limitantes pour lui redonner son propre pouvoir, lui permettre de vivre pleinement et de faire face aux défis que la vie lui envoie.
J’utilise ensuite des techniques d’équilibrations : mouvements oculaires, mouvements, stimulation de points neuro-lymphatiques ou neuro-vasculaires, visualisations, point d’acupressure, brossage de méridiens….. qui lui permettront d’envisager plus sereinement l’objectif de la séance.
Enfin, il se peut que l'enfant reparte avec quelques petits exercices à faire à la maison pour ancrer le travail réalisé en séance.
Les séances se déroulent dans un cadre bienveillant et strictement confidentiel.
A quel rythme ?En fonction des problématiques à traiter et de leur imprégnation dans le corps, le nombre de séances nécessaires peut varier ; En général, on recommande de 1 à 3 séances pour des sujets légers et 5 à 6 séances pour des problématiques plus profondes.
Pour permettre au corps d’assimiler à son rythme le travail réalisé en séance, il est recommandé d’espacer les séances de 2 à 3 semaines ; le test musculaire permettra de définir ce qui sera le mieux pour vous.
La kinésiologie n'est pas une médecine et ne peut se substituer au suivi médical.
Je ne pose aucun diagnostic et ne prescris aucun traitement.