LES BIENFAITS DE LA SOPHROLOGIE POUR LES ETUDIANTS
Souhaitant souvent une alternative à la médecine traditionnelle ou désireux d’utiliser les médecines douces pour les aider à combattre le stress, les étudiants se tournent désormais vers la sophrologie qui, au fur et à mesure des années, a gagné du terrain.
Explications.
Lutter contre le stress grâce à la sophrologie pour réussir ses étudesExamens scolaires, cours de travaux dirigés universitaires, permis de conduire, premiers entretiens d’embauche, exposés oraux, peuvent être source de tensions, de fatigue intellectuelle et ou de stress pour les étudiants.
Préparez-vous à ces évènements avec sérénité grâce à la sophrologie.Le rythme, la compétition, la charge de travail et les incertitudes sont autant de facteurs qui engendrent des difficultés de concentration, de mémorisation, des perturbations de l’équilibre général (troubles du sommeil, de l’alimentation, anxiété, mal au dos, troubles digestifs, etc.).
La pratique de la sophrologie peut apporter une aide précieuse et un outil efficace pour développer sa concentration, mais aussi améliorer sa mémoire pour approcher la période des examens de manière plus sereine, confiante et en pleine possession de ses capacités.
La sophrologie est en effet une méthode psycho-corporelle qui associe la respiration, la détente et l’écoute du corps afin de développer et d’acquérir une meilleure gestion du stress et des émotions résultant de l’anticipation dans un évènement anxiogène.
En règle générale, il est conseillé de débuter les séances cinq à six semaines avant les épreuves car plus les exercices sont répétés mieux ils sont intégrés et donc efficaces.