www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

RÉFLEXOLOGIE BY STÉPHANIE
Stéphanie BONNOT
Réflexologue, Enseignante en réflexologie, Formatrice en huiles essentiellesRéflexologie, massage, huiles essentielles, formation
Réflexologie By Stéphanie
Stéphanie BONNOT
PARTENAIRES
PARTENAIRES
Mes partenaires



I.D.E.A.R
Formation réflexologie
www.ideareflexobys.com
Réseau de sites : www.theraneo.com/reseau-idear
Institut pour le Développement de l'Ethique dans l'Application de la Réflexologie (I.D.E.A.R).
École créée en 2011 par Marie Christine Puisieux, réflexologue, formatrice et conférencière depuis 2001.
Membre du Syndicat Professionnel des Réflexologues (SPR).

L'organisme de formation I.D.E.A.R. a pour but de promouvoir le développement de l'éthique dans l'application de la réflexologie par tous les moyens dans le domaine de la recherche, de la formation, de l'enseignement, de la pratique de la réflexologie notamment par des: stages, sessions, séminaires, formations, initiations, pratique des séances de réflexologie et de former des réflexologues professionnels.
Des organismes tels que le Syndicat Professionnel des Réflexologues (S.P.R.) ou que la Fédération Française des Réflexologues (F.F.R.) se portent garants, en France, du niveau professionnel des réflexologues pouvant y adhérer.

Une formation professionnalisante en réflexologie plantaire est considérée sérieuse à partir du moment où elle dispense au minimum 200 heures de cours en présentiel, se composant d'au moins la moitié de pratique, ainsi que des heures de pratique inter-sessions.

La formation "Devenez Pro en Réflexo" proposée par l'IDEAR comprend 220 heures de formation en présentiel, composée de 100 heures de pratique et demande en plus 80 heures d'entrainement à la pratique entre chaque module.

Pour ma part, afin de vous apporter la garantie de mes qualifications, j'adhére au Syndicat Professionnel des Réflexologues


« L’Homme a cru qu’il importait d’avoir, ignorant qu’il importe d’être. » Oscar Wilde