Le printemps est maintenant bien installé.Il suffit de se promener dans notre belle campagne pour observer que tout dans la nature renait...et nous faisons comme TOUT! Le printemps c'est la (re)-naissance; l'élément BOIS est associé à cette saison. La sève remonte au cœur des végétaux et des arbres, leur permettant de se hisser à nouveau vers la lumière et de retrouver peu à peu leur couleur...tout est si vert, vous avez vu ? Le
VERT est la couleur associée au printemps
Selon l'approche de la médecine chinoise, à chaque saison de la nature est associé un élément, et un (ou deux ) organe (s)... Les organes associés au printemps sont le foie et la vésicule biliaire. L'émotion associée à l'énergie du printemps est la colère...ainsi la colère a de l'impacte sur le foie, de même qu'un foie en déséquilibre peut entrainer de irritabilité.
Voilà pourquoi vous devez prendre soin de votre foie et de votre vésicule biliaire au printemps ! Lorsque les organes « BOIS » fonctionnent bien: notre pourvoir de décision et de planification est efficace et nous cultivons aisément la patience.
Une séance de réflexologie plantaire peut vous aider à équilibrer et renforcer votre énergie du printemps, à stimuler et détoxifier votre foie et aider votre organisme à trouver un nouvel équilibre.
Si votre foie est fatigué et déséquilibré, vous pourrez ressentir les troubles suivants:
- des troubles émotionnels tels que colère, frustrations, larmes, anxiété. - des troubles veineux : jambes lourdes, hémorroïdes...
- des troubles menstruels : règles douloureuses, maux de ventre, douleurs de la poitrine - des troubles visuels : Quand il y a une fatigue du foie, on a l’impression d’avoir une mauvaise vision, l’acuité visuelle est moins bonne, les yeux sont secs et même parfois rouges. On peut facilement avoir une conjonctivite (allergique ou autre), des kératites ou autres.
- des troubles digestifs : ballonnements, gaz, indigestions, manque d’appétit, gastrites, états nauséeux, vomissements, syndrome du côlon irritable - déséquilibre du système immunitaire :Si le foie, endommagé, ne fait plus barrage aux toxines, celles-ci repassent une seconde fois dans la circulation du sang et sont alors transportées plus profondément dans le corps où elles doivent être gérées par le système immunitaire et génère des troubles inflammatoires : éruptions cutanées, allergies, rhume des foins, urticaire et asthme, maladies auto- immunes, certains types d’arthrite et syndrome de fatigue chronique.
! N' oubliez pas si vous travaillez beaucoup sur un ordinateur de détoxiner votre foie et de le stimuler pour éviter une trop grande fatigue visuelle.
N'attendez pas d'être malade pour aller mieux et vous faire du bien!
Si vous souhaitez rééquilibrer votre Énergie du Printemps,
du 25 Mai au 8 Juin 2015
je vous propose 1 séance découverte de réflexologie plantaire
à cette période particulièrement propice au rééquilibrage de votre organisme
prenez RDV au 06 51 328 228Aimez vous en prenant bien soin de vous !
© Sophie GABORIT
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/reflexologie-sophie-gaborit
Mots clés : soin,printemps,détoxification,detoxination,nettoyage
cet article vous a intéressé ? découvrez ma prestation en rapport | |
Autres articles de cette rubrique | voir tous