Le kaki regorge de vitamines (A, B et C), sels minéraux (potassium, phosphore, calcium, magnésium, sodium), mais aussi du manganèse et sélénium ; le rendant astringent, diurétique et dépuratif.
C’est également un énergisant et tonifiant, très efficace dans la lutte contre les bactéries nocives grâce à la vitamine C qu’il referme.
Les propriétés antioxydantes conférées par les caroténoïdes, les tannins, les flavonoïdes (acide gallique, catéchines, proanthocyanidines…) qu’il contient, favorisent le traitement des maladies coronariennes.
C’est aussi un indispensable à la croissance des enfants, un stimulant du système immunitaire. Il améliore également la vue.
Les professionnels de la santé recommandent le kaki pour réduire les taux de cholestérol et de triglycérides.
Son rôle de protecteur de l’estomac et de nettoyeur des intestins lui confère des vertus digestives : les fibres qu’il contient favorisent le métabolisme des lipides.
Il est également connu pour ses propriétés favorisant le renforcement des défenses immunitaires, et la lutte contre les rhumes et la grippe.
Dans le cas du traitement et de la prévention du diabète, les propriétés des feuilles du kaki permettent d’inhiber l’alpha-amylase. Elles servent à augmenter la sensibilité à l’insuline
© Je ne suis pas l'auteur de cet article,
voir la sourceSi vous êtes l'auteur et que vous ne voulez pas que je le partage, contactez-moi.
Mots clés : atouts, nutritionnels, vitamines, minéraux, propriétés, antioxydantes.
Autres articles de cette rubrique | voir tous