www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus FERMER
Sandrine TONNOIR
Kinésiologue, Praticienne Niromathé®, Réflexes archaïques, Fascias, Réflexologue cranio-sacrée, Epigénétique, Animatrice Brain Gym, Enseignante à EKMA et conférencière
SITE INCOMPLET pour compléter votre site, suivez les étapes : AFFICHER ÉTAPES
identifiez-vous pour voir les étapes : 1- allez au bas de votre site dans le bloc avec votre nom 2- cliquez sur l'icône d'administration
PRÉPARATION & RÉCUPÉRATION : EXAMEN - SPORT
Comme chacun sait, le stress impacte considérablement les performances des athlètes, que ce soit dans la compétition ou en loisir. Entre préparation mentale et gestion du stress, la kinésiologie permet aux athlètes de mobiliser à tout moment la totalité de leur potentiel, mental et physique.
Si la préparation mentale du sportif est un concept connu (qui permet grâce à des routines sur lesquelles on force le cerveau à se concentrer, de contenir les émotions stressantes le temps de la compétition), la kinésiologie l’est moins. Et pourtant appliquée au sport et la compétition, la kinésiologie permet de se libérer des émotions en résolvant les conflits intérieurs auxquels elles sont liées, de travailler la confiance en soi, la gestion du stress, la récupération et la prévention des blessures. (voir les témoignages de l’apport de la kinésiologie de grands sportifs comme Lionel Messi, Roger Federer ou encore Christophe Dominici dans son libre « les bleus à l’âme »).
Derrière l’enjeu de la victoire ou de la performance, se cachent bien souvent d’autres enjeux, plus intimes, et inconscients, comme la reconnaissance, se sentir nécessaire, … qui ont une charge émotionnelle intense et d'autant plus forte que l'enjeu sera vital. Le sportif comme tout un chacun a besoin d’une dose de stress stimulante pour donner le meilleur, ce qu’on appelle le bon stress ou l’eu-stress. Quand cette zone de stress optimale est débordée, le stress devient inhibiteur et fait l’effet d’un court-circuit (« perdre ses moyens », « avoir les jambes coupées », …) et agit sur la concentration, la motivation et sur le tonus musculaire entre autres (cf. schéma du stress ci-dessous).
La kinésiologie permet aussi de mettre en évidence les liens entre les douleurs structurelles et les tensions psycho-émotionnelles. En libérant ces tensions, on constate la plupart du temps une disparition de la douleur, ainsi qu’une récupération plus rapide après et efficace l’effort mais aussi en cas de blessures.
Tarifs
Différentes techniques peuvent être combinées que ce soit : - en amont de compétition : techniques de libérations émotionnelles, de réflexes archaïques qui ont pu réapparaitre et inhiber la performance, limiter certains mouvements ou créer de l'inconfort, la mise en place de mouvements articulaires spécifiques pour lever des tensions ...) gestes ou mouvements quotidiens - après l'effort pour une récupération plus rapide après un match, pour la gestion de la douleur - ou encore pour accompagner la récupération suite à une blessure.
Contactez moi pour faire un bilan . A partir de votre demande, nous analyserons vos besoins spécifiques pour définir ensemble l'accompagnement qui vous sera le plus adapté.Paiements acceptés :