DEROULEMENT D’UNE SÉANCE TYPE EN HYPNOSE THÉRAPEUTIQUE AU CABINETPhase d’installation - position assise, confortable, les pieds au sol
- prise de repères corporels, dans le réel
Phase d’induction hypnotique - Respiration profonde
- Focalisation guidée vers ce qui sera pertinent au regard de l’objectif (une sensation, un souvenir, un élément réel ou imaginaire, etc.)
Phase de transe thérapeutique - Mobilisation de vos ressources internes, dont certaines sont expérimentées en transe pour vous permettre de réaliser ce qui est le plus adapté pour vous. Il peut s’agir de retrouver de la sécurité, d’installer du confort, modifier une sensation, explorer les dimensions d’un problème, expérimenter une nouvelle façon de faire face à une situation, terminer une action, etc.
- Suggestion ou auto-suggestion thérapeutique
Phase de sortie de transe Vous serez invité.e à conserver ce que vous pensez être important, pertinent pour vous, avant de réorienter progressivement et totalement votre attention ‘’ici et maintenant’’ et de retrouver tous vos repères corporels et ceux de l’environnement.
Retrouver un état dit de « conscience ordinaire » pour poursuivre le déroulement de votre journée.
RAPPEL : l’état hypnotique dit ‘’de transe’’ est un phénomène naturel que nous traversons spontanément plusieurs fois par jour quand nous sommes absorbés par quelque chose qui nous intéresse. En séance thérapeutique, nous mobilisons intentionnellement cette capacité pour la mettre au service de votre objectif.
© Sophie FOLZER
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/sophie-folzer
Mots clés : hypnose, thérapeutique, transe, ressource
cet article vous a intéressé ? découvrez ma prestation en rapport | |
Autres articles de cette rubrique | voir tous