Amma signifie calmer par le toucher.
Ancêtre du shiatsu, le amma-assis est un art traditionnel japonais de massage vieux de 1300 ans.
C'est un massage composé de mouvements codifiés aux vertus relaxantes et réénergétisantes.
Il se pratique sur la tête, la nuque, les épaules, le dos, les bras et les mains. Il stimule les méridiens d'acupuncture, active la circulation de l'énergie dans le corps, réduit le stress, procure vitalité et sensation de bien être. Son action est immédiate.
Le massage s’effectue à travers les vêtements, assis sur une chaise ergonomique très confortable qui favorise le lâcher-prise et la décontraction.
Cette technique, diffusée aux USA dans les années 80 par David Palmer, est de plus en plus recherchée et effectuée dans les entreprises pour le bien être du personnel.
Sans danger, pratique et efficace, le Amma assis procure à la fois une profonde détente corporelle et une dynamisation de la personne en un minimum de temps. Par ailleurs, cette technique a un impact sur la qualité de vie au travail dans la mesure ou elle favorise de bonnes conditions de travail et diminue les tensions individuelles notamment dans le cadre de prévention des risques psycho-sociaux (RPS) et troubles musculo-squelettiques (TMS).
La séance dure entre 20 à 30 minutes et se pratique sur une personne assise et habillée. Les séances sont possibles en entreprise, associations, organismes de santé (établissement de retraite, Ehpad...), école, sur des événements sportifs...
Pour savourer les bienfaits, nous vous laissons découvrir une vidéo orchestrée par Xavier Court lui-même.
Amma assis https://youtu.be/Bb9Sr_ag5BA