www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Jean-Claude THIMOLÉON JOLY EI
Bio-énergéticien-Géobiologue, Enseignant Reiki, Toucher Quantique et LaHoChi Phytothérapeute, Aromathérapeute, communication animale, formateur, conférencierPhytothérapie, Aromathérapie, Conférences, enseignements
Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / REIKI ET TOUCHER QUANTIQUE

EXPLORER LES ENSEIGNEMENTS DE MIKAO USUI - 2 -

article de Jean-Claude THIMOLÉON JOLY du 02/05/17 8 minutes 473 2


Peut-on faire notre pratique en parlant ou en regardant la télévision ?

Hatsurei Ho a été transmis à partir d'Usui Sensei comme une pratique de l'auto-purification et de la croissance spirituelle conduisant à l'illumination. - Hiroshi Doi

Joshin Kokyu Ho signifie « technique de respiration pour purifier votre esprit». Kokyu signifie également "mouvement de votre ki" et "puissance focalisée". Usui-san pointe vers l'esprit et la concentration. Dans notre monde moderne, nous pensons souvent que nous pouvons simplement parler ou regarder la télévision quand nous faisons des efforts pour guérir les autres. Mais si c'était le cas, pourquoi Usui-san a-t-il mis Joshin Kokyu et Hatsurei-ho dans ses enseignements

La pratique de ces méditations crée un esprit ciblé en exigeant la concentration et l'intention. Si notre esprit est partout où nous parlons et regardons la télévision, nous n'avons aucun pouvoir dans notre ki, car l'esprit est très distrait et déconseillé. Une autre chose à considérer est que lorsque nous parlons ou regardons la télévision pendant les traitements, il s'agit souvent de choses qui sont basées sur les soucis et la peur, ou tout simplement des paroles folles ; Cela nous détourne de l'état d'esprit des préceptes.

Parlons de l'esprit ... . l'esprit juste et l'esprit confus

Les symboles et les mantras étaient traditionnellement enseignés dans Okuden et / ou Shinpiden. Okuden signifie "intérieur" ou "enseignements cachés". Cela signifie que les outils enseignés dans ce niveau sont censés être internalisés afin de trouver ce qui est caché en nous-mêmes : notre Reiki

En regardant le 3ème symbole enseigné à Okuden, on peut voir que, littéralement, le kanji de hon sha ze sho nen, 本 者 是 正念, traduit comme « Je suis le mental juste». Mais qu'est-ce que l'esprit droit signifie selon les pratiques spirituelles japonaises ?
Le bon esprit est l'esprit qui ne reste pas dans un seul endroit. C'est l'esprit qui s'étend sur l'ensemble du corps et de soi. L'esprit confus est l'esprit qui, en pensant quelque chose, se réchauffe en un seul endroit. - Takuan Soho (1573 - 1645)

Right Mind est un esprit libre de jugement et d'étiquetage, car dès que nous étiquetons ou faisons un jugement, notre énergie et notre esprit se bloquent et, par conséquent, il ne court plus. Si nous voulons nous unifier avec l'univers, notre esprit doit être totalement fluide, ne pas être lié par les étiquettes et les jugements.
Dans le kanji de HSZSN, 本 者 是 正念, est le kanji de Nen, 念, et nous pouvons voir aussi le kanji de Shin / Kokoro, 心. Ils appellent Shin / Kokoro le radical de Nen ; Un radical est un indice de l'origine du kanji et aussi au sens général. Shin / Kokoro signifie le cœur / l'esprit, le cœur, l'esprit éclairé, l'essence et l'esprit comme principe de l'univers, du centre et du noyau.

Pourquoi Usui-san a-t-il mis cela dans son système ? Les enseignements modernes pourraient dire que ce n'est que pour la guérison à distance. Mais si on regarde les origines historiques, on peut voir que ce mantra consiste simplement à réaliser Right Mind. Lorsque nous sommes de l'esprit juste, notre cœur, notre esprit et notre énergie ne peuvent pas se coincer dans la colère, dans l'inquiétude, dans la peur ou le jugement de la pensée dualiste. Avec le bon esprit, nous pouvons être complets gratuitement et à l'aise, l'un avec l'univers entier.

Techniques et Letting Go of Ego

Usui-san nous a également remis des techniques différentes, comme Byosen et Reiji-ho. Byosen est une technique de base dans laquelle nous nous éloignons un peu plus loin des positions standard de base de la main. Reiji-ho est l'endroit où nous devenons plus intuitifs, laissant tomber l'étiquetage et les mouvements rituels, ce qui permet à l'énergie de vous guider là où placer vos mains.
La technique la plus basique de Dento Reiki (( Usui Reiki Ryoho Gakkai )) consiste à détecter un Byosen et à placer les mains sur la zone affectée afin d'effectuer un traitement de guérison efficace ... Différents guérisseurs Reiki connaissent différents types de sensations. - Hiroshi Doi

Quand il y a beaucoup de Byosen, la technique connue sous le nom de Reiji-ho peut être utilisée pour une plus grande efficacité. Reiji-ho permet aux mains d'être naturellement attirées sur la zone qui doit être traitée. C'est une technique très importante dans Dento (( Usui Reiki Ryoho Gakkai )) Reiki. - Hiroshi Doi

En regardant ce que l'Usui Reiki Ryoho Gakkai pense de ces deux techniques, nous pouvons commencer à voir qu'ils ne sont que des tremblements vers une main pleine intuitive sur la séance de guérison sans avoir besoin d'aucune technique, où l'énergie vous guide simplement. Cela ne peut commencer que lorsque nous lâchons notre ego.


Symboles et mantras et notre véritable soi

Les deux techniques sont aussi des techniques intuitives, alors, lorsque nous commençons à étiqueter ce que nous ressentons et que, dans des boîtes, il est contre-productif d'être intuitif. Ces deux techniques ont été placées dans les enseignements d'Usui-san pour nous aider à laisser aller l'ego, le «je». Parce que c'est le «je» qui essaie d'étiqueter les choses aussi chaudes ou froides, positives et négatives, bonnes ou mauvaises. Nous pouvons voir cela aussi dans les préceptes, car ce n'est que lorsque nous lâchons le «je» que nous pouvons vraiment intégrer les préceptes. C'est le «je» qui se fâche et s'inquiète, c'est le «je» qui va empêcher la vraie compassion. Dans la vraie compassion, il n'est pas nécessaire d'étiqueter et de juger, pas besoin d'interpréter ce que nous ressentons. Le troisième niveau de l'enseignement du Reiki s'appelle Shinpiden, qui signifie « enseignements mystérieux », et quel est ce mystère? Le mystère est notre vrai soi, ou "l'illumination". Le symbole / mantra enseigné à ce niveau est Dai Komyo, 大 光明, ce qui signifie Great Bright Light. C'est la lumière d'Anshin Ritsumei, notre vrai soi / Reiki. En utilisant ce mantra / symbole, Usui-san a souligné l'essence même de ses enseignements.

Dans la vraie compassion, nous pouvons simplement être et laisser le client prendre tout ce qu'il a besoin, pas ce que nous, l'ego, pense que notre client a besoin.

Komyo existe en moi et j'existe à Komyo. - Note d'un étudiant d'Usui-san *
L'Usui Reiki Ryoho Gakkai et une autre école japonaise de Reiki n'utilisent pas non plus ce symbole et ce mantra. Cela signifie-t-il que cela ne fait pas partie du système de Reiki? Hiroshi Doi connaissait un enseignant d'Aikido dont le grand-père était un étudiant d'Usui-san et qui a été appelé dans la chambre d'Usui-san et a été montré le Dai Komyo. Parce que nous savons que Usui-san enseignait à ses élèves différemment selon leurs progrès spirituels et leur compréhension, il était logique qu'il n'aurait pas montré le Dai Komyo à tous les élèves.

Je pense que Chujiro Hayashi aurait enseigné dans la même veine que Usui-san, enseignant à ses élèves selon leur progrès spirituel. Et c'est pourquoi, Mme Takata qui était son étudiante interne, a appris le Dai Komyo et peut-être certains de ses autres étudiants non.

Autant que nous apprécions les outils des symboles et des mantras que Usui-san nous a laissés, nous devons toujours nous rappeler de ne pas être trop distrait par eux et de nous rappeler où ils indiquent. Ils nous indiquent la purification de notre cœur / esprit, afin que nous puissions aussi retrouver notre Vrai Soi et gagner Anshin Ritsumei ou "l'illumination" et donc aider les autres à l'obtenir aussi.
La conscience humaine peut aller n'importe où dans l'univers en un instant. Vous devez vous efforcer de développer rapidement votre conscience et de ne pas compter trop longtemps sur les symboles. - Note d'un étudiant d'Usui-san *

Guérison pratique

Les 12 positions principales de la main et les procédures d'attilement (( avec les symboles et les mantras )) que nous utilisons aujourd'hui sont toutes dérivées des techniques de Hayashi-sensei. - Hiroshi Doi

La guérison pratique est en réalité le dernier outil, comme vous l'avez déjà réalisé, en explorant les enseignements d'Usui-san, que les aspects plus profonds de la guérison pratique proviennent vraiment de votre propre développement spirituel personnel et de votre état d'esprit.

Conclusion:

Notre coeur / esprit est l'élément le plus important des enseignements de Mikao Usui


Note d'un étudiant d'Usui-san: "La loi universelle du grand univers et de son esprit doit être perpétuellement intégrée".

Voici quelques-uns des principaux points abordés dans cet article:
 Usui-san a mis des pratiques et des techniques dans le système de Reiki pour vous aider à concentrer votre cœur et votre esprit.

 Mme Takata a déclaré dans son journal que nous devons nous concentrer pour que la véritable «énergie» provienne de la méditation et de la concentration.
 Les préceptes indiquent le chemin de la guérison ultime: redécouvrir le Vrai Soi.

 Selon Hiroshi Doi, les méditations de Joshin Kokyu Ho et Hatsurei Ho sont quelques-uns des éléments les plus importants avec les enseignements d'Usui-san.
 Mind and Focus est très important lors de la pratique du Reiki.

 HSZSN pointe vers Right Mind. Lorsque nous sommes de l'esprit juste, notre cœur, notre esprit et notre énergie ne peuvent pas se coincer dans la colère, dans l'inquiétude, dans la peur ou le jugement de la pensée dualiste.

 Byosen et Reiji-ho sont juste des tremblements vers une main pleine intuitive sur la séance de guérison sans avoir besoin d'aucune technique, où l'énergie vous guide tout simplement. Cela ne peut commencer que lorsque nous lâchons notre ego.

 En utilisant DKM, Usui-san a souligné l'essence même de ses enseignements: la lumière d'Anshin Ritsumei.

 L'aspect plus profond de la guérison pratique provient vraiment de votre propre développement spirituel personnel et de la clarté de votre état d'esprit.
Tous ces points conduisent à la même conclusion: que notre cœur / esprit est l'élément le plus important dans le système du Reiki et que nous ne pouvons purifier cela que par la méditation. C'est l'enseignement clé de Mikao Usui.

J'aimerais conclure avec une citation de mon professeur japonais le plus estimé:
Le niveau spirituel du praticien reflète directement l'effet du Reiki. Dans un sens, plus vous êtes éclairé, plus l'efficacité de Reiki s'améliore.

Plus vous pratiquez le Reiki pour sauver les autres, plus votre lumière innée sera brillante pour chasser les nuages qui couvrent votre esprit. Je pense que c'est la quintessence de Reiki. - Takeda Ajari





© Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/thimoleon

Mots clés : reiki,toucherquantique-mikaousui

cet article vous a intéressé ?
découvrez ma prestation en rapport
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« S'aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction » Antoine de Saint Exupéry