www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Jean-Claude THIMOLÉON JOLY EI
Bio-énergéticien-Géobiologue, Enseignant Reiki, Toucher Quantique et LaHoChi Phytothérapeute, Aromathérapeute, communication animale, formateur, conférencierPhytothérapie, Aromathérapie, Conférences, enseignements
Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / MAGNÉTISME ET RADIESTHÉSIE MÉDICALE

MAGNÉTISME C’EST QUOI DOCTEUR ?

article de Jean-Claude THIMOLÉON JOLY du 08/09/17 5 minutes 3705 48


Magnétisme c'est quoi docteur ?


Ce que nous appelons « magnétisme » est la capacité de l’être humain mais également de beaucoup pour ne pas dire de tout ce qui vit d’agir sur son environnement par le magnétisme qui émane de du système électro-magnétique qui sous-tend la vie.

Suivant les diverses philosophies, doctrines ou religions l’homme a de tout temps reconnu cette force et l’utilise depuis la préhistoire, que l’on l’appelle, force vie, prana, ou autre il s’agit de la même énergie à savoir celle qui nous anime et anime tout ce qui vit.

De cette introduction il découle une vérité première tout ce qui vit est « magnétiseur ». Mais qu’en est-il de la pratique thérapeutique du magnétisme par l’homme, qui peut devenir magnétiseur professionnel et quelles connaissances sont-elles nécessaires ?

A la première question je répondrai que toute personne qui accepte de travailler peut utiliser le magnétisme pour soigner les autres, mais également les animaux et les plantes.

A la deuxième question je répondrai, qu’au premier abord il n’est nul besoin de connaissances particulières puisque nous fonctionnons tous avec un équilibre électro-magnétique. Mais en y réfléchissant mieux et au regard de certaines erreurs graves il semble pourtant qu’un minimum de connaissances dans la manipulation des énergies et un minimum de connaissances en physiologie et en anatomie soit un préalable quasi nécessaire et ce pour protéger tout autant le magnétiseur lui-même que son patient.

La première des choses à connaître est le sens de circulation des énergies dans l’être humain. En effet, on nous parle d’imposition des mains, pourtant notre main droite n’a pas la même action que la gauche, l’une envoie l’énergie, l’autre la prend,

Pour un droitier on appelle donc main de naissance ou main qui prend, la main opposée à la latéralité dominante donc la main gauche. Pour un gaucher le schéma est naturellement inversé. En résumé nous pouvons dire du droitier que sa circulation d’énergie est lévogyre et du gaucher qu’elle est dextrogyre soit l’un dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et l’autre dans le sens des de la montre.

Ainsi on en déduira fort logiquement que la main qui donne sera la main principale du magnétiseur pour envoyer l’énergie, la main qui prend sera sa main principale pour prendre et rejeter en quelque sorte le mal.

La deuxième des choses à connaître est la nature de l’énergie que nous utilisons ou plus exactement sa source de cette énergie. Ici plusieurs écoles semblent s’affronter l’une qui prétend que le magnétiseur utilise son énergie propre !!! et l’autre une énergie qu’il canalise ???

Dans le premier cas (utilisation de sa propre énergie) le magnétiseur va donc comme une pile se décharger en transmettant au sujet, cette décharge d’énergie va forcément le fatiguer beaucoup, donc le fragiliser et l’exposer à conserver contre son gré certes, mais à conserver une partie des vibrations négatives de maladies ou de souffrances qu’il enlève du corps du sujet. Nonobstant le danger que représente pour le magnétiseur cette manière de travailler, il est évident qu’il existe un danger pour le patient à savoir que le thérapeute retransmette les vibrations négatives accumulées.

Dans le deuxième cas le magnétiseur va apprendre à canaliser l’énergie cosmique dans laquelle nous baignons tous en permanence. Cette énergie est plus puissante que l’énergie tellurique ou matière et en quelque sorte programme cette dernière pour qu’elle agisse directement sur la matière dont elle est issue. Là intervient la notion d’infinitude, à savoir que l’énergie utilisée ne peut pas s’épuiser et en même temps une notion de protection du thérapeute qui conserve la protection de son énergie propre et ainsi ne s’épuise pas. Pour reprendre l’image ci-dessus, nous pouvons dire que la pile est sans cesse en charge maximum.

A ce stade certains poseront la question mais s’il y a deux énergies une cosmique et une tellurique qu’appelle-t-on l’énergie universelle ? La réponse est on ne peut plus simple l’énergie universelle est l’union des deux la cosmique et la tellurique en osmose équilibrée. Nous pouvons en conclure « de facto » que le Reiki est une forme de magnétisme.

Pourquoi et comment ça marche ?

Plusieurs facteurs d’actions sont à décrire, l’action immédiate, l’action différée et l’action à distance.

L’action immédiate a très bien été décrite par plusieurs scientifiques dont le Professeur Rocard. La main du magnétiseur dégageant de la chaleur provoque chez le sujet un appel sensitif au cerveau qui envoie vers la zone magnétisée des décharges d’endomorphine (morphine endocrinienne) qui a pour effet rapide de calmer la douleur.

L’action différée est pour sa part liée au domaine informationnel. L’intention du thérapeute programme en quelque sorte l’énergie qu’il manipule et envoie donc des informations aux cellules malades ou en souffrance par le biais de la résonnance des trois centrioles de silice que contiennent les mitochondries (centrale d’énergie de la plupart des cellules). Cette information si elle est correctement interprétée et suffisante va déclencher les réflexes d’auto guérison du corps du sujet. Nous pouvons dès lors parler d’action quantique (quanta = paquets informationnels).

L’action à distance n’est plus du magnétisme à proprement parlé, puisque l’échange énergétique thérapeute/sujet ne se fait plus en présentiel. Là nous sommes complètement dans le quantique, à savoir que l’information que le thérapeute va transmettre voyage à la vitesse de la lumière et va se connecter aux énergies du sujet en état de réception pour comme ci-dessus reprogrammée en quelque sorte les secteurs défectueux du programme cellulaire concerné. Aussi surprenant que cela paraisse le travail à distance est plus simple parce que tout le monde est capable d’agir par la pensée, celle-ci étant toujours créatrice que ce soit par les peurs (mal à dit) ou par l’empathie (je te soigne).

Je vais arrêter là cet article et je reste bien sûr à la disposition des personnes qui voudraient approfondir le sujet.






© Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/thimoleon

Mots clés : magnétisme,magnétiseur,soinsquantiques,énergie,énergétique,reiki

Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
Luc - 29/07/2018 à 13h12
toujours quelques minutes ou moins ou quasi immédiat >> en fonction de la sensibilité du receveur.
Envoi-réception >> je dirais simultanéité ?.
AMICALEMENT
Luc - 28/07/2018 à 21h05
BONJOUR
voyage à la vitesse de la lumière .NON je constate que c'est le même temps peu importe la distance; toujours quelques minutes pour n'importe quelle distance 100 m ou 100 km !.
TRES AMICALEMENT

Nous avons fait ... ... suite
BONJOUR
voyage à la vitesse de la lumière .NON je constate que c'est le même temps peu importe la distance; toujours quelques minutes pour n'importe quelle distance 100 m ou 100 km !.
TRES AMICALEMENT

Nous avons fait plusieurs expériences, notamment à l'hôpital de la Timone à Marseille en chambre plombée et le résultat est quasi immédiat, peut-être y a t-il une différence de technique ?

Amicalement
« On reconnait le sportif autant par l'esprit que par l'exploit » Jean-Claude Thimoléon