www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Jean-Claude THIMOLÉON JOLY EI
Bio-énergéticien-Géobiologue, Enseignant Reiki, Toucher Quantique et LaHoChi Phytothérapeute, Aromathérapeute, communication animale, formateur, conférencierPhytothérapie, Aromathérapie, Conférences, enseignements
Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / TRADITIONS, MÉTAPHYSIQUE ET SYMBOLIQUE

LE CRISTAL SACRÉ

article de Jean-Claude THIMOLÉON JOLY du 12/01/18 3 minutes 2279 41


Il y a bien longtemps, les êtres humains vivaient en harmonie avec la nature. Ils parlaient le même langage que les animaux, les plantes, les montagnes. Ils chassaient, pêchaient pour seulement satisfaire leurs besoins, et toujours, ils offraient une prière en remerciement lorsqu’ils avaient retiré la vie.

A cette époque bénie, leur fontanelle restait molle toute la vie et les humains recevaient à travers cette membrane les informations du Créateur leur permettant de vivre harmonieusement. De ce fait, ils faisaient preuve d’innocence et de simplicité comme un enfant.

Mais le temps et l’Ange du Mal fit durcir la fontanelle, coupant ainsi la communication entre l’homme et le principe divin.

Les hommes devinrent alors méchants et cruels et ils prélevèrent sur la nature plus qu’ils n’en avaient besoin. Ils tuèrent les animaux et s’entretuèrent pour le plaisir, le sport ou la cupidité.

Voyant cela, l’Ours, guide et maître de tous les animaux organisa une grande réunion et suggéra d’utiliser contre l’homme des arcs et des flèches comme celui-ci faisait contre eux. Mais l’Ours, à cause de la conformation de ses pattes, ne pouvait se servir de l’arc, c’est alors que le Daim s’avança et dit : « Nous allons amener aux hommes la maladie, chacun de nous créera une maladie et tant que les hommes vivront en dysharmonie avec la nature et oublieront leurs prières de remerciements, ils seront malades. »

Le Daim créa donc les rhumatismes et l’arthrite et chaque animal fit de même.
Apprenant la décision des animaux, les plantes organisèrent également une assemblée et après maintes délibérations, elles arrivèrent à la conclusion que la sanction était trop dure. Elles décidèrent alors, que chacune d’entre elles guérirait une maladie, de telle sorte que si l’homme utilisait son intelligence, il soit capable de guérir les maladies et de retrouver son équilibre.

Toutes les plantes se mirent d’accord, mais le Tabac, leur Chef, se leva et dit : « Je suis l’herbe sacrée, je ne soulagerai donc aucune maladie, mais je guiderai l’esprit de l’homme sur la voie sacrée de la vie si je suis fumé en priant pendant les cérémonies, par contre, si je suis fumé pour le plaisir, je donnerai alors la pire des maladies. »
Les cristaux apprenant la décision des animaux et des plantes se réunirent à leur tour et décidèrent d’aider leurs amies les plantes.

Il fut décidé que chaque cristal posséderait un pouvoir spirituel, une vibration subtile qui pourrait permettre à l’homme de retrouver équilibre et santé.
Ainsi, le Rubis soulagera le cœur, l’Emeraude le foie et les yeux et ainsi pour chaque cristal.

Chacun ayant trouvé sa mission, le Cristal de Roche, Maître des Minéraux, pris la parole et dit : « Je suis le Cristal Sacré, clair comme la lumière de la création, je soulagerai donc l’esprit. J’aiderai les humains à découvrir l’origine de leurs maux. Je leur apporterai la sagesse dans les rêves. J’enregistrerai leur histoire et si, dans le futur, ils se penchent sur moi, ils pourront voir leurs origines et trouver le chemin de la sagesse et de l’harmonie. »

Cette légende Cherokee circule sous une forme ou une autre dans toutes les tribus du continent Nord-Américain. Elle parle d’un âge lointain où régnait la paix, un pays mythique que nous retrouvons dans toutes les cultures. Eden pour les chrétiens et les juifs, Wallala des peuples scandinaves, Chemin de la Paix des Indiens Nord- Américains, etc.

Dans cette légende figure un autre élément universel, qui nous intéresse au premier chef : Le Cristal de Roche, le Quartz qui nous ramène vers l’âge d’Or. Les Cherokees pensent qu’ils ont quitté l’Atlantide dans une Arche de Cristal. Tient !!! Une arche comme Noé, même si cette dernière était en bois. Est-ce vers cette Arche, véhicule de Lumière et de Rédemption que nous revenons ? Le Cristal de Roche est il réellement cette pierre extraordinaire ? C’est ce que nous allons essayer de découvrir et de démontrer en réunissant la science et la légende qui comme toutes les légendes a son origine dans la réalité.
© Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/thimoleon

Mots clés : quartz,cristalderoche,légende

Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Ecouter, comprendre, pardonner son autant de façons d'aimer donc de guérir » Jean-Claude Thimoléon