www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Jean-Claude THIMOLÉON JOLY EI
Bio-énergéticien-Géobiologue, Enseignant Reiki, Toucher Quantique et LaHoChi Phytothérapeute, Aromathérapeute, communication animale, formateur, conférencierPhytothérapie, Aromathérapie, Conférences, enseignements
Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / DIVERS

LE TROISIÈME OEIL C'EST QUOI DOCTEUR ?

article de Jean-Claude THIMOLÉON JOLY du 06/04/18 3 minutes 2818 43


Cet article essaie de répondre à plusieurs question sur le troisième oeil.

La glande pinéale (son nom anglais) est l'épiphyse, l'une des glandes endocrines communes à tous les vertébrés. C'est sans doute la glande la moins connue du système endocrinien, on sait cependant qu'elle produit le mélatonine à partir de la sérotonine produite par les tissus nerveux (c'est ce que l'on appelle une neuro-hormone)

Elle intervient dans les cycles circadiens (sommeil, veille). Elle est sensible à la lumière sous toutes ses formes, ce qui fait qu'elle est devenu pour beaucoup de religion et de mouvements initiatiques le fameux troisième oeil.

Elle est souvent représentée sous la forme d'une pomme de pin, forme qu'elle a d'ailleurs dans l'organisme humain. Et la pomme de pin est dans beaucoup de religion le symbole de la spiritualité et dans de nombreux groupes initiatiques le symbole des pouvoirs paranormaux.









Physiologiquement elle est rempli d'eau et est la partie du corps humain la plus magnétique.

Cependant ce n'est pas l'épiphyse toute seule qui forme le troisième oeil, mais l'union avec la glande pituitaire (hypophyse).

Cette union électro-magnétique est très présente jusqu'à l'âge de six à sept ans chez l'humain et permet de distinguer dans le spectre des couleurs invisibles, donc de distinguer l'invisible.

Chez l'humain cette liaison dispârait donc vers l'âge de sept ans mais elle reste présente chez de nombreux animaux (chiens, chats, renard, loup, ours, dauphin et les oiseaux).

Elle dispârait parce que contrairement aux animaux cités elle ne nous est pas particulièrement utile pour notre survie, notre vitesse de déplacement ne nécessitant pas la vision de la forme éthérique d'un obstacle ou d'un prédateur ou encore d'une proie.

Elle va donc permettre au jeune enfant et aux animaux de distinguer donc l'éthérique de ces obstacles mais également d'autres manifestations invisibles de pars leur spectre coloré (aura bien sûr, mais également âme en souffrance, entités, et une bien meilleure acuité visuelle dans l'obscurité).

Il semblerait que la peur du noir dont souffre beaucoup d'enfants provienne de cette faculté alors qu'ils sont incapables de comprendre ce qu'ils voient donc ils en ont souvent peur.

Il est cependant possible de rétablir cette liaison en particulier par la méditation profonde ou la production massive de mélatonine va la réactiver entraînant des perceptions considérées comme extra-sensorielles.

Les inconvénients de cette réactivation se situe au niveau du contrôle de ces perceptions qui non contrôlée peut nous entraîner vers un état psychotique, voire la schizophrénie.

Un autre inconvénient se situe au niveau de nos pulsions sexuelles, la mélatonine ayant également une action reconnue à ce niveau.

Il peut y avoir également un accroissement notable de l'activité onirique (rêves)

Par contre le fait d'avoir des flashs, des visions etc... n'est pas forcément lié à l'activité du troisième oeil mais plutôt à une qualité de notre cerveau que la civilisation nous a fait perdre.

Le troisième oeil serait en quelque sorte un sixième sens, mais nous pouvons en retrouver d'autres par le travail et la méditation, l'humain ayant perdu au cours des millénaires près d'un tiers de ses potentialités, toujours pour la même raison, la non utilité (apparente) de ses sens aujourd'hui atrophiés.

Voilà je pense que j'ai répondu aussi précisément que possible à vos questions.

© Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/thimoleon

Mots clés : troisièmeoeil,perception,vision,regard

cet article vous a intéressé ?
découvrez ma prestation en rapport
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« On reconnait le sportif autant par l'esprit que par l'exploit » Jean-Claude Thimoléon