Une année se termine, riche en évènements et en surprises de toutes sortes. Une autre va commencer dans quelques jours qui n'en doutons pas amènera son lot de bons et de mauvais souvenirs, de hauts et de bas, mais ils nous appartient comme l'écrivaient les philosophes hermétistes de nous focaliser sur le point ascendant du pendule de la vie et c'est ce que je vais continuer à faire et ce que je souhaite à tout un chacun de vouloir et de pouvoir faire parce le secret du bonheur et de la réussite est là.
Je vous souhaite donc à tous une bonne année 2019 et un joyeux Noël en famille, et à ceux qui sont seuls ce soir je les assure de mes pensées amicales et constructives.
La fin d'une année, c'est aussi l'heure des bilans, le regard que l'on jette derrière soi, sur les échecs affrontés, les problèmes résolus, les déceptions, les trahisons, mais aussi les signes d'amitiés indéfectibles de certaines personnes, les soutiens reçus, les succès engrangés, les projets réussis.
Je ne parlerai pas ici du négatif, il a existait, "paix à son âme" si j'ose dire, je parlerai du positif et cette année 2018 en a été riche.
J'en profite pour remercier toute l'équipe du Collège Francophone de Médecines Quantique et Alternatives qui m'entoure, me soutient et aide à faire avancer notre précieux projet. Cette équipe elle est composée d'amis de plus de vingt ans, Christian Valentin (lui c'est même plus près de trente que de vingt), Christian Assoun (Mon mentor en Médecine et Mécanique Quantique), Sylviane Vérité (Cofondatrice du Toucher Quantique et à qui je dois ma Maîtrise Reiki), et les petits et grands nouveaux qui ont pour certains rejoint l'association comme élèves et font aujourd'hui parti du corps enseignant.
Une pensée particulière et un grand merci à Chantal Boucard, notre vice-présidente pour la Suisse, qui a toujours été là au moindre appel et qui je le sais continuera à l'être.
Une pensée particulière pour un être d'exception que j'ai eu la chance de rencontrer et qui est devenu un ami très cher et un modèle, je veux parler de Sylvain Ribier.
Enfin, une pensée très particulière pour nos élèves qui sont le coeur du collège, tant il est vrai que sans élèves un enseignant ne sert plus à grand-chose. Mais également pour les élèves merci de ce qu'ils nous apportent et je dirai même de ce qu'ils nous apprennent, merci de la confiance qu'ils nous témoignent.
A tous merci d'être ce que vous êtes et merci de ne pas trop changer.
Je voudrai également remercié Samuel le concepteur de la plateforme théranéo pour le travail exceptionnel qu'il fournit, pour ses conseils et pour l'outil performant qu'il met à notre disposition et qu'il fait sans arrêt évolué.
Le bilan à titre personnel de cette année 2018, c'est quatre livres publiés, deux mille cinq cent pages de cours écrites, une quinzaine de formations en présentiel, plus de 200 articles publiés etc... (j'ai dit que je ne parlerai pas du négatif, sourires....)
Le bilan pour le collège et c'est peut-être pour moi le plus important, c'est la multiplication des élèves, aujourd'hui quatre fois plus nombreux que l'an dernier, c'est et cela me touche particulièrement, l'accès au statut d'enseignant de certains d'entre eux.
Enfin, il y a le grand projet de 2019, notre adhésion et notre accréditation par la Fédération Européenne Des Ecoles (membre consultatif du Conseil de l'Europe, de l'Unesco, etc...) pour lequel les premières démarches ont été effectuées avec succès et qui va permettre de délivrer officiellement des diplômes professionnels allant de bac +2 à bac +8 (bachelor, master, doctorat, etc...) reconnu non seulement en Europe mais dans toute la francophonie ainsi qu'au Canada, Etats Unis, Chine et j'en oublie certainement.
Le bilan ce sont également les nouvelles formations qui verront le jour dans l'année qui arrive :
Médecine Traditionnelle Chinoise
Programmation Neuro Linguistique
Massage Holistique,
Etc...
Enfin, je voudrais conclure par un remerciement à celle qui m'accompagne et me soutient par "vents et marées" depuis maintenant une quinzaine d'années (on devrait lui décerner une médaille) je veux parler de mon épouse Dominique que les élèves et amis qui sont venus nous voir connaissent bien. Je lui souhaite de tout mon coeur que les projets que nous partageons et auxquels elle est personnellement très attachée se concrétise pour son bonheur et encore merci à toi de m'aider à tenir le gouvernail de ma vie.
© Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/thimoleon
Mots clés : voeux,bilan,année,nouvelleannée
Autres articles de cette rubrique | voir tous