www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Jean-Claude THIMOLÉON JOLY EI
Bio-énergéticien-Géobiologue, Enseignant Reiki, Toucher Quantique et LaHoChi Phytothérapeute, Aromathérapeute, communication animale, formateur, conférencierPhytothérapie, Aromathérapie, Conférences, enseignements
Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / PHYTOTHÉRAPIE

L'HUILE RANCE, UN SECRET DE SANTÉ - APPRENONS À L'UTILISER

article de Jean-Claude THIMOLÉON JOLY du 23/09/19 2 minutes 18702 78


Ici et là sur la toile on peut lire régulièrement qu'une huile rance doit finir à la poubelle, or il s'agit là d'une erreur grossière.

Une huile rance est une huile hyper-oxygénée et qui a perdu en grande partie les qualités premières de ses acides gras et peut donc être dangereuse pour la santé si nous l'ingérons.

Le fait de rancir va rendre n'importe quelle huile comedogene, à savoir qu'en perdant de sa fluidité elle aura tendance à obstruer les pores et par suite provoquer l'apparition de comédons. Cet inconvénient est facilement corrigé en utilisant une huile essentielle comme l'arbre à thé par exemple à raison de 2 ou 3 % dans l'huile de massage que vous allez préparer. Vous rajouterez ensuite les huiles essentielles spécifiques de l'action que vous voulez obtenir et cela sans problème jusqu'à 15 à 18 %.

Il peut vous arriver de voir votre macérat huileux (huile de fleurs) rancir, ne le jeter surtout pas, aux qualités de la fleur travaillée sont venus se rajouter de ions négatifs d'oxygène qui vont donner à votre macérat des qualités supplémentaires.

En effet l'huile rance est capable de résoudre de nombreux problèmes de peau, elle supprime par exemple les rides et rend la peau très douce, elle réduit les escarres et les contractures musculaires chez les personnes immobiles, enfin on en fera avec les huiles essentielles adéquates une excellente huile de massage anti-rides, décontractante, anti-douleur, activateur circulatoire, etc...

Pierre Baranger, entre autre polytechnicien, redécouvrit que l'huile rance avait des qualités thérapeutiques, reconnues depuis l'Antiquité, notamment en Egypte et en Grèce.
Assouplissement musculaire
Apaisement de la douleur
Résorption des hématomes
Apaisement des courbatures, etc....

Il redécouvrit que les anciens exposaient volontairement l'huile à l'air, cette technique se retrouvant dans tous les pays du bassin méditerranéens et jusqu'en Orient.

L'efficacité de ces huiles hyper-oxygénées a été démontrée par de nombreuses études. On a par exemple procédé de deux à quatre applications par jour sur une population d'âge moyen présentant divers troubles articulaires ou musculaires, le résultat est sans appel avec près de 75 % d'effets positifs et donc d'améliorations.

Il existe une technique simple pour faire rancir rapidement une huile c'est l'ozonisation à l'aide d'un ozonisateur.

Voilà, ne soyez donc pas trop rapide à jeter une huile rance apprenez plutôt à l'utiliser !!!!

NOTA BENE : Pas d'ingestion
© Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/thimoleon

Mots clés : huiles,rance,comédogène,rides,muscles,entorse

Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Les médecins, pourraient tirer des odeurs, plus d'usage qu'ils ne font, car j'ai souvent aperçu qu'elles me changent et agissent en mes esprits suivant ce qu'elles sont. » Michel de Montaigne