"Ce livre relate une expérience peu commune : Catherine, l'épouse tant aimée, continue de communiquer avec Philippe Ragueneau, ainsi qu'elle s'y était engagée de son vivant. C'est dire si ce document est dérangeant et troublant. Compagnon de la Libération, titulaire des plus prestigieuses décorations militaires, homme de presse et de communication, Philippe Ragueneau s'est longuement débattu devant cette incroyable évidence. Homme de raison, il a dû se faire violence pour accepter en toute humilité le surgissement de l'Invisible dans sa vie. Vous pleurerez à la mort de Catherine, à certaines de ses déclarations, notamment quand elle invite l'auteur à raconter ce qui lui arrive, " pour donner, dit-elle, de l'espérance aux désespérés ". D'elle enfin, ce mot : " On se révolte contre tout ce qui échappe à notre compréhension et nous est imposé. On remercie quand on comprend et qu'on accepte. " Toutes les larmes sont saintes. Et, de douloureuses, celles qui naissent de cette lecture deviennent joyeuses. Par l'effet de l'amour. Par ce mystère qu'est l'amour. Par les révélations que distille à demi-mot Catherine. Par l'assurance qu'elle apporte de l'Au-delà."
MON AVIS L'autre coté de la vie", c'est un espoir quand on n'en a plus...
C'est une écoute et tout un travail d'acceptation : Oui, on entend l'être "disparu" nous conseiller, nous rassurer : il est toujours là, c'est le plus important !
Acceptez seulement la possibilité que tout se qui se passe autour de vous ne soit pas une fatalité ni un hasard.. un lueur d'espoir pour les plus sceptiques !