SSISyndicat des Sophrologues Indépendantwww.syndicat-sophrologues-independant.frRéseau de sites : www.theraneo.com/reseau-ssiLe Syndicat des Sophrologues Indépendant a pour objet, notamment :
• de représenter les Sophrologues diplômés ou certifiés dans toutes les instances officielles ou privées.
• de défendre les intérêts corporatifs, économiques, sociaux ou moraux des Sophrologues praticiens.
• d'informer et documenter ses adhérents sur toutes les questions techniques, scientifiques, économiques et législatives qui les concernent, grâce à des publications, l'organisation de congrès, de conférences, de séances de recyclage.
• de favoriser et promouvoir la formation continue des Sophrologues diplômés
• d'apporter l'aide matérielle et juridique nécessaire à l'exercice de la profession de Sophrologue praticien.
• de fournir aux Sophrologues professionnels toute l'assistance nécessaire à la défense de leurs intérêts dans l'exercice de leur profession et de leur fonction et notamment en cas d'expertise et d'aide juridictionnelle
Et plus généralement mener toutes actions se rattachant directement ou indirectement à l'intérêt de l'exercice de la profession de Sophrologue Praticien.
Site annuaire : www.sophrologie.expert
Créée en 1966, la Société Française de Sophrologie (S.F.S.) a pour objectif de promouvoir la sophrologie, elle regroupe différents courants se réclamant en France de la sophrologie.
La S.F.S. se préoccupe d'apporter une information rigoureuse et complète sur cette pratique parfois mal connue et veille au respect des règles déontologiques (Voir le code de déontologie).
La S.F.S. a dès l'origine œuvré à la transmission des savoirs et des pratiques de la sophrologie, a obtenu l'inscription au RNCP du titre de Sophrologue et constitué un réseau de Centres de Formation membres préparant à ce titre.
SFS La Fédération Européenne des Psychothérapeutes, Psychanalystes et Psycho-Somatothérapeutes regroupe depuis 2009 les psychothérapeutes, psychanalystes, psycho-somatothérapeutes individuels et toutes écoles, associations et fédérations qui les représentent.
Ses projets sont plus particulièrement :
• Représenter les psychothérapeutes, psychanalystes et psycho-somatothérapeutes et défendre leurs intérêts spécifiques dans les réglementations nationales et européennes.
• Réunir en une même association les trois types de professionnels pour sceller l’unité des praticiens de la psychothérapie.
• Défendre l’utilité des formes de thérapie représentées contre toutes attaques et dénigrements d’où qu’ils viennent.
• Définir et promouvoir les nouvelles professions de : psychanalyste intégratif, médecin pratiquant la médecine intégrative (médecines scientifiques + complémentaires + psychothérapiques), psycho-somatothérapeute.
et autres, à créer éventuellement.
et bien plus encore.....
Fédération Européene des 3 Psy