« La kundalini vient de kundala, un mot sanskrit qui signifie « entouré en spirale ».
La kundalini ou serpent de feu ou énergie vitale est liée au Yoga qui relie la personne aux principes de son existence (son Soi).
La kundalini est une énergie spirituelle, cosmique ou vitale, qui est enroulée trois fois à l’intérieur d’un triangle qui se trouve à la base de la colonne vertébrale, au niveau du périnée. »
Cette énergie de vie est normalement au repos chez les personnes ordinaires. Une fois éveillée, elle remonte le long de la colonne vertébrale et active les centres du psychisme ou chakras.
« Les personnes qui recherchent une élévation spirituelle et l’atteinte de la conscience supérieure peuvent éveiller la kundalini par la méditation. Elle a plusieurs objectifs et ses effets sont nombreux.
La quête de Soi, de l’unité et de la sérénité intérieure sont ses priorités. Les effets sont le bien-être, la détente et la spiritualité.
Méditer dans le but d’éveiller votre kundalini permet le passage de l’énergie de vie dans la sushumna, l’un des canaux de circulation de l’énergie dans le corps, qui l’irrigue en entier. »
Mots clés : spiritualité, méditation, élévation, santé, respiration
Vidéo ajoutée le 03/02/22
133
2