"On ne peut accompagner quelqu'un là où on est jamais allé"Un kinésiologue ne peut effectuer de travail efficace sur les personnes qu’il reçoit que s’il a lui-même reçu préalablement un nombre conséquent de séances de kinésiologie.
Les séances dont vous bénéficiez sont des séances dont j'ai moi-même bénéficié antérieurement par l'intermédiaire d'un autre professionnel.
Pourquoi ne pas vous livrer ma propre expérience en préambule des autres témoignages qui suivront?
Ces années de kinésiologie ont provoqué un véritable bouleversement de la perception que j’ai de moi-même, des autres et de nos interactions. Il m’a permis de percevoir d’un œil différent les personnes qui m’entourent et de mieux appréhender les personnes que je rencontre. De les voir non avec défiance mais avec bienveillance. J’ai compris qu’ils n’étaient pas ce que j’étais et que je ne pouvais pas continuer à analyser leurs actions ou leurs réactions comme s’ils étaient ce que je suis. Chaque homme est unique de par ses traits de structure fonction, ses expériences passées, son système de croyance. Nous ne pouvons donc pas avoir les mêmes schémas de comportement.
La kinésiologie m’a apporté une meilleure compréhension de qui je suis, des raisons pour lesquelles je le suis, de celle que je suis en passe de devenir et de celle que je n’ai plus besoin d’être.
C’est un cadeau inestimable que d’avoir les clefs de soi-même.
© Agnès VALLET
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/avkinesiologie
Mots clés : changement, interaction, témoignage, bienveillance, clef