Vous arrive t-il parfois ou souvent de vouloir être ailleurs, de vouloir faire autre chose, de vouloir être avec d'autres personnes ?
Vous arrive t-il parfois ou souvent de penser à un tas de choses ? la famille, le travail, les envies, les projets, les vacances à venir ou passées, les peurs, les soucis .....
Vous autorisez-vous à faire des pauses dans tout ce brouhaha, pour apprécier la véritable valeur de la vie ?
Ou bien êtes-vous sans cesse focalisés sur l'avenir ? tournés vers le passé ?
Prenez-vous le temps de ressentir simplement le plaisir d'être vivant ou d'être reconnaissant envers les autres et aussi envers vous-même ? le plaisir de respirer à plein poumons en toute conscience? le plaisir de votre café, votre douche le matin ? Ne serait-ce que quelques secondes ou quelques minutes ?
Quand on est pris dans le tourbillon de la vie, on ne peut pas apprécier ces choses à leur juste valeur.
Saviez-vous que votre esprit, celui qui vous joue parfois de mauvais tours, peut aussi faire de vous des personnes plus heureuses et en meilleures santé ?
Vous pouvez habituer votre esprit à ressentir plus de positif, plus de bonheur, plus de plaisir. et plus il y sera habitué, et plus il en redemandera, attirant à lui de plus en plus de belles choses et de belles sensations et de sentiments agréables.
© Béatrice GUILLET
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/beatrice-guillet
Mots clés : sophrologie, relaxations, détentes, instants, présents
cet article vous a intéressé ? découvrez ma prestation en rapport | |
Autres articles de cette rubrique | voir tous