Voici un excellent point de détoxication. En médecine chinoise, ce point d'acupression est recommandé pour nettoyer son organisme et pour détoxifier le corps suite à des intoxications à long terme provoquées par la prise de médicaments, les autres drogues, l'alcool, le tabac.
De plus,
le point d’acupression `` 6 MC `` est utilisé quotidiennement par monsieur et madame-tout-le-monde en chine depuis plus de 5000 ans pour apaiser la nausée, le mal des transports, les nausées matinales, nausées post-opératoires, le vomissement, le mal de mer, les douleurs épigastriques, l’insomnie, la nervosité, le stress, la perte de mémoire.
Ce point dégage le cœur, calme le rythme cardiaque, active la circulation sanguine.
Il ouvre et détend la poitrine, l’oppression thoracique, l’asthme, l’angine, l'arythmie, les palpitations. il soigne les troubles du diaphragme, le hoquet.
Excellent point pour soulager le tunnel carpien, pour harmoniser les relations avec soi et les autres, et plus encore.
Localisation (indiqué comme point ``P6`` sur la photo) :
Ce point est situé au milieu du poignet, à 3 largeurs de doigts à partir du premier pli du poignet entre les deux tendons qu'on peut mettre en évidence en serrant le poing et en pliant le poignet vers l'intérieur. Relâcher le poing et le poignet pour masser une fois le point localisé.
TECHNIQUE : Massez par pressions circulaires allant de moyennes à fermes avec le pouce ou avec le bout du doigt, de 2 à 3 minutes le matin et le soir avant le coucher et quelques fois au besoin dans la journée.
Note : le point d’acupression ``6 MC`` nécessitera cependant une quantité de stimulation suffisante pour révéler son plein potentiel.
Petit truc avantageux : un deux pour unMassez avec votre pouce sur le point décrit plus haut et en même temps avec votre index ou majeur sur un autre point tout aussi efficace pour le tunnel carpien qui se trouve sur le dessus du poignet, exactement au même endroit, mais du côté opposé au premier point.
Et en prime vous stimulerez également votre ``système immunitaire`` ainsi que votre ``circulation sanguine`` avec ces deux points.
De plus, sans même être atteint d’un problème de détoxication ou de tunnel carpien, vous pourriez choisir de stimuler ces deux points une fois par jour. La médecine chinoise a d’abord et avant tout comme premier objectif de prévenir la maladie….soit de garder la machine en santé avant que la maladie ne s’installe.
Le rôle de la respiration en massant les points d’acupression:
Acupression et respiration fonctionnent main dans la main. Inspirer et expirer dans un état de calme et de détente aura pour effet de débloquer l’énergie emprisonnée et faire circuler le Qi, soit l’énergie vitale en nous. La respiration lente, calme et profonde par le nez, et à partir du ventre, amplifie et maximise les effets positifs recherchés. .
Note importante: comme d’habitude, ces informations ne doivent pas être utilisées comme un substitut à un quelconque avis ou traitement médical. merci d’en prendre note!Source: Massothérapie Jude Chiasson
© Pascal BESSONreproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/besson
Mots clés : point,acupression,",",détoxifier,corps
Article retenu par Théranéo pour la
Sélection Qualité Autres articles de cette rubrique | voir tous