Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d'un trésor enfoui au pied des Pyramides. Lorsqu'il rencontre l'Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve.
Merveilleux conte philosophique destiné à l'enfant qui sommeille en chaque être, ce livre a déjà marqué une génération de lecteurs.
MON AVIS J'ai lu l'Alchimiste quand j'avais une vingtaine d'années. J'étais en quête, je me posais une multitude de questions sur les sens de la vie et je me rappelle que cette histoire m'a redonné des ailes. Elle m'a inspiré et confirmé ce que je savais profondément concernant " la légende personnelle "- être à l'écoute de soi, de son cœur pour mieux percevoir les signes - faire confiance en la vie, se faire confiance.
Quelques mois plus tard, je m'engageai dans une nouvelle aventure - fais un pas et l'univers t'aidera - un rêve qui se réalisa, qui a beaucoup changé ma vie ... Ce conte philosophique est facile à lire - à découvrir. Nous sommes tous des Alchimistes :-)