www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

LUNIVIE
Fabienne BONALY
Méthode quantique de centrage énergétique Lunivie© : bilans et recentrages énergétiques - Enseignante Reiki usui et Shamballacentrage quantique, bilans énergétiques Lunivie, Reiki, formations
Lunivie
Fabienne BONALY
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / ENERGIE DU CORPS PHYSIQUE - DU COEUR - DES CORPS ÉNERGÉTIQUES - VIE - MORT

TROIS ASPECTS DE L’ AMOUR

article du 18/08/16 8 minutes 317 23
je ne suis pas l'auteur de cet article, voir la source

L’amour, dans le sens où nous l’entendons ici, comporte trois aspects : conscience, sentiment et action. L’amour est la conscience que nous avons de notre connexion inhérente avec le reste du monde ; nous le vivons sous la forme d’un sentiment et l’exprimons par des actes. Ainsi, l’amour est la sensation de savoir que nous faisons partie d’un tout. C’est la reconnaissance que chacun de nous fait partie d’un ordre immense, universel. Ces qualités, qui permettent d’établir des relations, unificatrices, font de l’amour la plus subtile et la plus puissante des énergies ; c’est pourquoi nous la plaçons au cœur de toute notre pratique thérapeutique.

Au-delà et au cœur de la conscience, du sentiment et de l’action de l’amour, se trouve l’énergie vitale, l’énergie du Soi. Lorsque ces trois aspects de l’énergie issue de l’amour acquièrent une certaine cohérence, notre être prend une dimension universelle, transcende ses limites pour ne faire qu’un avec le Grand Tout.

Si nous considérons l’amour comme un schéma universel d’énergies en résonance, force est de reconnaître qu’il s’agit d’un schéma énergétique qui peut influencer les autres énergies pour les faire évoluer vers l’intégrité et la guérison. Nous pouvons voir notre univers comme la matrice de la conscience issue du vide. Dans l’Univers, l’amour est le ciment qui unifie la conscience ; et il est omniprésent, que nous en soyons conscients ou non.

En évoquant l’amour, nous employons souvent le terme résonance. Lorsque nous entrons en résonance avec amour avec une autre personne ou quelque chose, nous prenons conscience (volontairement ou non) de deux systèmes vibratoires : le nôtre et celui de l’autre, du moi et du toi. Chacun peut fonctionner comme émetteur ou comme récepteur en vibrant à sa fréquence particulière. Lorsque les ondes d’énergie de chaque système vibrent à la même fréquence, il en résulte un couplage de résonance. Avec la conscience en résonance vient le sentiment qu’une connexion est établie, que la rencontre a eu lieu.

Bien que la résonance soit une qualité propre à l’amour, il ne faut pas pour autant prendre systématiquement la résonance avec autrui pour de l’amour. Par exemple, on peut être en résonance avec la colère, la peur ou la tristesse de quelqu’un. L’amour englobe la résonance, mais ne se limite pas à elle. Il s’accompagne aussi du sentiment et de la conscience d’être connecté à une autre personne d’une manière qui pousse vers l’harmonie et l’unité.

L’amour peut aussi devenir une façon d’être, caractérisée par le sentiment et la conscience de nos relations avec autrui. L’énergie de l’amour permet d’être en résonance non pas avec une seule personne, mais aussi avec notre propre moi, avec tous les autres, avec la nature et avec le reste de l’Univers et au-delà. L’émerveillement que l’on ressent devant un magnifique paysage de montagne traduit bien la conscience d’être en résonance avec la nature. Dès lors que l’amour devient une seconde nature, il est une façon d’être.

LES DIFFÉRENTS NIVEAUX DE L’ AMOUR
On peut connaître l’amour sur le plan physique, de la personnalité et sur des plans supérieurs dépassant la dimension purement personnelle. Au niveau spirituel, l’amour s’insinue jusque sur les plans de la personnalité et du corps physique, où il s’exprime par les pensées et les sentiments, les mots et les actes. La qualité de l’amour varie avec le niveau auquel il est vécu.

Dès lors que l’on ressent de l’amour au niveau spirituel, il se fond avec les niveaux inférieur et supérieur de la conscience que l’on a de lui. À ces niveaux transpersonnels, l’amour se caractérise par des résonances telles que la compassion, les attentions, la paix, la gratitude et la joie. À mesure que ces niveaux évoluent, sentiments et pensées se dissolvent graduellement dans la conscience transcendante d’une unité, dans un état de grâce où l’on n’a plus conscience de l’objet de la relation, mais seulement de son essence énergétique. Cet état d’amour est ce que nous appelons l’amour inconditionnel.

​L’amour inconditionnel
L’amour inconditionnel fait partie intégrante de notre conscience. Ce n’est qu’en apprenant à identifier les limites de notre moi individuel, mais aussi des différentes facettes de notre indivisibilité, que nous nous en rendons compte. Nous ne prenons conscience de la manière dont nous formons un tout avec les autres que par les différences qui nous montrent que nous sommes des êtres distincts. Ainsi, ce sentiment d’unicité, de distinction est-il en quelque sorte la limite extérieure de notre retour aux sources.

La prise de conscience intégrale de notre moi et de notre valeur est ce qui permet la dissolution des limites conditionnelles, c’est-à-dire de nos peurs, de nos croyances, de nos désirs et de l’état de notre corps. Une fois ces limites abolies, le moi et le non-moi entrent en résonance et se fondent en une seule entité. Cet amour sans limites est capable de résonance avec tous les autres, il a une « fréquence » universelle. De ce point de vue, l’amour inconditionnel exprime l’harmonie innée de l’Univers, la note entendue dans tous les airs, qu’il s’agisse de celui de l’atome ou celui de l’Univers tout entier.

Comme l’amour inconditionnel est inhérent à la conscience de chacun, il nous est tous arrivé de le ressentir, l’espace d’un instant ou pendant une période plus ou moins prolongée. Ces états de grâce nous viennent souvent lors d’évènements importants de notre vie, comme lors d’une naissance, du décès d’un être cher, de la guérison après une maladie dont l’issue peut être fatale ou après avoir échappé de peu à la mort. Pour la plupart d’entre nous, l’amour inconditionnel évolue à mesure que nous apprenons à prendre conscience de notre valeur et de notre amour-propre. Nous établissons alors des liens avec les autres par ce nouveau jeu de vibrations qu’est le sentiment de notre propre valeur. En ayant une certaine estime de nous-mêmes, nous pouvons établir des liens avec le vrai Moi des autres, un Moi qui dépasse le niveau de la seule personnalité. C’est cette résonance de l’amour inconditionnel qui permet de dire « oui » avec le cœur.

​L’amour conditionnel
Bien que nous soyons tous capables d’amour inconditionnel, l’amour avec des conditions est, lui, beaucoup plus courant. Quand nous aimons quelqu’un parce qu’il (ou elle) satisfait nos besoins, c’est de l’amour conditionnel. De même, quand nous donnons une chose pour en obtenir une autre, nous plaçons des conditions sur l’amour que nous donnons. C’est ainsi que l’on définit généralement l’amour, d’autant plus que c’est ainsi que l’on nous a le plus souvent appris à l’entendre. L’amour conditionnel n’est qu’un pâle reflet, qu’un vague souvenir de la force universelle que nous appelons l’amour inconditionnel.

« Tomber amoureux » est une manifestation d’amour conditionnel, une projection sur la personne aimée de son image telle qu’on l’idéalise. En fait, notre attirance pour l’autre personne est, au fond, une attirance pour notre propre projection. Si tomber amoureux n’en est pas une véritable manifestation, cela donne au moins un aperçu de ce qu’est l’amour inconditionnel. Cela peut permettre d’accéder à une meilleure connaissance de soi-même et de l’autre, mais aussi d’établir une relation avec lui ou elle. Un amour n’est pas « perdu » en vain s’il a permis de rechercher et d’appréhender l’amour inconditionnel. De telles expériences éclairent le monde en apportant un profond sentiment d’unité et, par conséquent, une nouvelle vision des choses.

MANIFESTATIONS DE L’AMOUR
​La maladie est souvent un cri de détresse
Respecter les autres en les acceptant tels qu’ils sont est une expression de l’amour inconditionnel. Lorsque nous accordons notre amour de façon inconditionnelle, nous constituons pour les autres un miroir reflétant leur propre image et leur permettant de mieux se connaître eux-mêmes. On peut parler d’amour inconditionnel quand on admet une intimité avec autrui, quand on laisse aux autres la liberté d’être eux-mêmes et de s’exprimer chaque jour différemment. Se consacrer à sa propre évolution ainsi qu’à celle des autres est encore une expression d’amour inconditionnel. Il s’agit de donner, d’accorder des attentions, de répondre sans attendre quoi que ce soit en retour. Cette forme d’expression de l’amour donne à soi-même et à la personne aimée un sentiment de sécurité, de plaisir, de confiance, d’acceptation, de l’espace pour la créativité et le changement ; on se sent libre de se montrer vulnérable, honnête et de se confier. Les sentiments de séparation, de peur, de honte et d’abandon perdent ainsi beaucoup de leur force.

Les sentiments de séparation dus à la peur de ne pouvoir aimer ou être aimé sont souvent à l’origine de maladies. La maladie est en fait souvent un cri de détresse, un appel à l’aide, une demande d’amour et d’attention.
​
​Le pouvoir de l’amour

L’amour permet de guérir, de retrouver son intégrité. Les actes d’amour et l’élargissement de la conscience permettent de se sentir Un, relié à tout l’univers. À partir du moment où l’on s’aime soi-même, un lien s’établit avec tout le reste, la peur se dissipe.

Quand l’illusion de la séparation se dissout au niveau spirituel, l’amour permet une unité qui met en harmonie même les schémas apparemment dissonants que sont les maladies et les blessures. Frances Vaughan fait le commentaire suivant : « L’intégrité repose sur un équilibre et sur une intégration des contraires ; elle ne consiste pas à se débarrasser de ce dont on ne veut pas. Lorsque l’on ressent une incohérence ou un conflit entre le vécu intérieur et son expression extérieure, entre persona et ombre, peur et amour, vie et mort, corps et esprit, ou entre tout autre couple de contraires, on connaît la douleur et les tensions. Selon les anciennes écritures hindoues, les Upanishads, l’altérité engendre la peur, car la peur est issue de la dualité. On ne peut s’en libérer qu’en admettant la réalité de l’unité des contraires et en apprenant à équilibrer les polarités du vécu émotionnel dans un contexte de conscience thérapeutique. »
​
L’amour inconditionnel est, de toutes les énergies de l’Univers, la plus facile à transmettre. Toute information ou schéma énergétique, toute pensée, tout sentiment transporté par l’énergie de l’amour ou lié à elle peut produire de plus grands effets que n’importe quelle autre transmission d’énergie subtile. Ainsi, son aptitude à se manifester dans toutes les dimensions et à servir de véhicule universel pour véhiculer l’information fait de l’amour la plus puissante des énergies thérapeutiques de l’Univers.

Un extrait du livre Guérir par l’Amour du Dr. Leonard Laskow, ©Tous droits réservés
© Je ne suis pas l'auteur de cet article, voir la source
Si vous êtes l'auteur et que vous ne voulez pas que je le partage, contactez-moi.

Mots clés : amourinconditionnel,amourconditionné

cet article vous a intéressé ?
découvrez ma prestation en rapport
Sujet abordé lors du bilan énergétique Lunivie ou avant séance de Rééquilibrage Lunivie
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. » Bernard Werber