www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

LUNIVIE
Fabienne BONALY
Méthode quantique de centrage énergétique Lunivie© : bilans et recentrages énergétiques - Enseignante Reiki usui et Shamballacentrage quantique, bilans énergétiques Lunivie, Reiki, formations
Lunivie
Fabienne BONALY
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / QUESTIONNEMENT INTÉRIEUR

ALORS, QU’EST-CE QUE FAIRE L’AMOUR EN CONSCIENCE ?

article du 11/05/17 8 minutes 408 9
je ne suis pas l'auteur de cet article, voir la source

Comprenez que tout est énergie.

La vie intime est la source de la vie, la source de la créativité – c’est aussi votre 1er et 2eme chakra. La vie intime est votre relation avec la Terre Mère, avec votre mère, avec votre part divine, votre part féminine. Que ce soit pour l’homme ou pour la femme. Vous êtes un corps énergétique, et lors de vos rapports intimes vous allez venir mélanger votre énergie avec celle de votre partenaire.

Ce qui veut dire que tous les problèmes émotionnels de votre partenaire vont venir se mélanger avec votre champ d’énergie. Ce qu’il faut savoir c’est que lorsque un homme jouit dans une femme, son énergie y reste pendant quasiment six mois. La femme porte en elle cette énergie. Mais elle va aussi prendre toutes les énergies des précédents partenaires de l’homme, donc toutes les mauvaises relations qu’il aurait pu avoir dans les mois passés.

Il en va de même pour l’homme, qui lui, prendra toutes les énergies mauvaises des anciens partenaires de la femme.

Voila aussi l’une des premières causes des MST – un mélange d’énergie va créer des maladies. Les pertes blanches chez la femme sont souvent liées à un nettoyage énergétique.

« Tantrisme » vient du mot sanskrit « tantra » qui signifie «tissé ensemble».
La finalité du tantrisme est de tisser des liens riches et authentiques entre toutes les parties de soi, entre ses polarités, entre le physique et le spirituel, entre l’intérieur et l’extérieur, entre deux personnes, entre soi et les groupes et le monde, entre l’humain et le divin.

La circulation de l’énergie est verticale. La vie intime en est la source, le cœur le grand transformateur et la conscience tout à la fois l’initiatrice et le but de la transformation. La vie intime prend alors une dimension sacrée.

Dans l’union intime, les énergies de l’homme et de la femme se régénèrent mutuellement. Il se crée un cercle d’énergie entre les deux partenaires. L’énergie émise par l’homme pénètre dans la femme d’où elle va remonter et donner force et expansion à l’énergie de son cœur.

L’énergie émise par le cœur de la femme passe dans le cœur de l’homme d’où elle va descendre et rejoindre l’énergie brute de ses parties intimes, lui apportant une douceur, une sensibilité qu’elle n’avait pas auparavant.

Dans cette alchimie les énergies du cœur et de l’intimité s’unissent et s’intègrent, créant une unité nouvelle, enrichie des qualités des deux. Les partenaires ne sont plus qu’un cercle dynamique de yin et de yang, se rencontrant l’un l’autre, se fondant l’un dans l’autre. Ceci est aussi connu sous le nom de l’éveil de la Kundalini.

Développé dans un climat de respect, d’intégrité et de rigueur, la confiance s’établit, le corps se relaxe, le cœur s’ouvre, le mental se clarifie, la conscience fleurit.

Abandonnez l’idée de performance et cessez de nourrir l’ego mais le cœur
Beaucoup de couples aujourd’hui cherchent vraiment la destination finale d’un voyage qui va être l’orgasme. Donc autant l’homme que la femme va vouloir, apporter ce plaisir le plus rapidement possible, en oubliant complètement que ce n’est pas l’arrivée qui compte mais le chemin emprunté – autrement dit le voyage vers l’orgasme.

Beaucoup cherchent donc à nourrir leur ego ou amour propre en pensant apporter le plaisir ultime à leur partenaire, sans savoir que si ils prenaient leur temps, le plaisir ultime serait présent tout au long du voyage, comme en tantra, par des caresses, des regards, des baisers, et bien d’autre…

Pour moi il est clair que quand les couples abordent la relation intime d’une manière plus tranquille en savourant et dégustant chaque moment lentement, en conscience, ils font l’expérience de plus de sensibilité, plus de sensualité et plus de satisfaction.
Voila ce que je ressentais après chaque acte avec ma Londonienne, d’ailleurs ce que nous ressentions tous les deux, une sensation d’être nourris par l’amour en profondeur, réinvestis de notre force en tant que couple et réinvestis de notre force en tant qu’individus, allongé l’un contre l’autre, nous pouvions rester là des heures à nous regarder dans les yeux sans parler, et cela nous suffisait pour se comprendre.

Soyez présent


L’amour se fait ici et maintenant … dans l’instant présent, avec une conscience présente. Laissez donc de coté vos pensées, votre patron, votre travail, le téléphone…

L’amour est la seul chose qui vous connecte au moment présent, à l’ici et maintenant. Le temps s’arrête, vous entrez vraiment dans une autre dimension.
Savourez pleinement ce moment, et dédiez le à votre partenaire. Soyez présent dans vos gestes, dans vos caresses, dans vos mots. Vous éprouverez bien plus de plaisir que ce que vous pouvez imaginer !

Soyez à l’écoute de son corps, de votre corps, connectez votre cœur au sien, la femme sauvage est une femme spirituelle, elle a besoin de ce guerrier pacifique, de ce guerrier spirituel.


Le relation intime slow est un concept venu,comme d’habitude, des États-Unis. Un sociologue italien prône ce mouvement !

Pour moi, prendre son temps est devenu quelque chose d’obligatoire ! Après attention, je ne dis jamais non à un petit moment rapide d’excitation entre deux occupations – ou une escapade nocturne en sortant de pub sur les quais de Camden !

Mais revenons sur le temps, déguster, savourer, s’enivrer des goûts et parfums… Oui oui je parle bien de relation intime et non de nourriture ! Le sexologue et thérapeute de couple Albert Barbaro, voit plutôt cette mode de la relation intime slow d’un bon œil: « Je vois tellement de patients qui se dispersent, qui ne parviennent plus à accorder le temps nécessaire à la montée du désir, que je ne peux qu’approuver l’idée d’aller plus doucement », explique-t-il. Préférant parler « d’égo-concentration » plutôt que de pleine conscience, le sexologue souligne l’importance d’être présent à soi et à l’autre dans le rapport intime, « sans que des pensées parasitantes viennent vous déconcentrer: ‘Est-ce que j’ai bien garé ma voiture, est-ce que les enfants ont fait leurs devoirs, ai-je bien envoyé ce mail, etc. » « Le rapport intime slow , s’il est pris dans le sens « ici et maintenant » et s’il implique de se centrer sur ses propres sensations et désirs », est un bon moyen de renouer avec l’autre mais aussi avec sa propre sensualité », poursuit Albert Barbaro.

Concrètement, comme je disais tout à l’heure, soyez présent en débranchant votre téléphone, en s’assurant que rien ne viendra interrompre les ébats et en s’interdisant d’associer rapport intime et performance.

Mais pas que ! Ralentir la cadence, c’est aussi pour les femmes avoir plus de chances de parvenir au plaisir ultime. Comme le rappelle Carl Honoré, il faut en effet en moyenne vingt minutes aux femmes pour atteindre leur pic d’excitation, tandis que les hommes y parviennent en moins de dix.

Bien sur que les femmes n’ont rien contre un petit coup rapide par-ci par-là, mais il est rare qu’elles grimpent au plafond ! A moins ce que le désir sur le coup soit si profond, qu’il n’y ait pas besoin de préliminaires.

Et même si c’est le cas, la femme est de nature beaucoup plus tantrique que nous !

Conclusion ?

Voila, je conclurais donc cet article en vous rappelant pour moi les quatre grands points que j’ai découvert sur la vie intime, sur notre énergie du rapport intime, qui sont :

1 – Tout est énergie – créativité
2 – Abandonnez la performance
3 – Soyez présent
4 – Prenez le temps

Dans une société ou le rapport intime est mis au premier plan, dans le but de divertir, de pervertir et gaspiller notre énergie intime. La femme ne peut réaliser l’amour qu’elle EST en essence et l’offrir à son bien-aimé que si elle se défait de ses émotions et qu’elle se sent vraiment aimée.

Mais combien de femmes ont peur de cela ? Elles veulent toutes être la femme sauvage et avoir le grand amour – la passion – mais avec ce grand amour elles ont peur car elles se sentent trop vulnérables et émotionnellement trop engagées… Alors il est plus simple de partir avec un homme ou l’amour est là, mais ce sont juste des sentiments amicaux profond – complètement différents de l’amour pur qu’elles auraient pu connaître.

Elle se sentent donc femmes accomplies et sauvages – indépendantes émotionnellement mais tôt ou tard quand on a quelqu’un dans la peau, ça revient et elles se rendent compte qu’au travers de leur nouvelle relation c’est simplement elles qu’elles aiment – simplement ce qu’elles sont.

Voila pourquoi beaucoup de femmes choisissent une sécurité avec un homme qui ne mettra pas en danger leur position dans le couple.

Mais l’homme ne peut acquérir sa véritable autorité qu’en devenant responsable de l’amour et en aimant réellement la femme avec qui il est.

La plus haute vocation de la femme est de conduire l’homme à son âme afin de l’unir à la Source. La plus haute vocation de l’homme est de protéger la femme afin qu’elle soit libre de marcher sur la terre, saine et sauve. – Proverbe Cherokee.

Regardons les vieilles blessures, les expériences intimes malheureuses et l’ignorance qui nous ont conduit à séparer la vie intime de l’amour et à faire de le rapport intime comme une simple recherche d’excitation et de gratification personnelle.

Revenons à l’essence même de l’acte, de l’amour, pour créer d’avantage d’amour en nous en faisant l’amour de façon honnête, pure et consciente.

La beauté d’une femme n’est pas dans les vêtements qu’elle porte, dans son visage ou sa façon d’arranger ses cheveux. Encore moins dans son apparence physique, ou son âge. La beauté d’une femme se voit dans ses yeux, car c’est la porte ouverte sur son cœur, la source de son amour.

La beauté d’une femme n’est pas dans son maquillage, mais dans la vraie beauté de son âme. C’est la tendresse qu’elle donne, l’amour, la passion qu’elle exprime.

La beauté d’une femme se développe avec les années.

Je suis un amoureux de la femme … de cette femme sauvage, de cette femme divine qu’il y a en chacune de vous.

A tous les hommes, je vous souhaite de trouver cette femme comme je l’ai trouvé, de vivre et expérimenter l’amour profond sans condition comme j’ai pu le vivre. Mais avant toute chose, je vous souhaite de tomber amoureux de vous, car ce sera une histoire pour la vie…

par Benjamin Torre
© Je ne suis pas l'auteur de cet article, voir la source
Si vous êtes l'auteur et que vous ne voulez pas que je le partage, contactez-moi.

Mots clés : sexualité,amour,conscience

cet article vous a intéressé ?
découvrez ma prestation en rapport
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Quand je lâche ce que je suis, je deviens ce que je pourrais être. » Lao Tseu