Des scientifiques ont récemment tenté de mettre en lumière des concepts jusqu’ici difficilement abordables par la science matérialiste, comme par exemple ce que nous appelons
« l’aura humaine ».
Le fait que nos corps émettent des champs électromagnétiques offre des indices sur la compréhension de notre propre biologie ainsi que sur le fait que nous soyons tous interconnectés.
Savez-vous que le cœur émet un plus grand champ électromagnétique que tous les autres principaux organes du corps ?Ces champs et informations peuvent varier en fonction de notre état physique, de nos émotions et de nos pensées.
Grâce à un système de neutrons,
le cœur envoie des signaux au cerveau au point de parvenir à affecter nos expériences émotionnelles.L’information émotionnelle qui est modulée et codée dans ces champs modifie la nature de ces
signaux susceptibles d’impacter notre environnement.Tous interconnectés !Rolin McCratey, professeur et directeur de recherche à l’Institut HeartMath, a déclaré :
« Nous sommes fondamentalement et profondément liés les uns aux autres ainsi qu’à la planète. »Il ajouté : « Les résultats de certaines recherches, axées sur la cohérence cardiaque, ont démontré que nous éprouvons et transmettons de l’amour et de la compassion, et que
notre cœur génère une onde électromagnétique cohérente au sein de notre environnement local.Ce qui peut faciliter notre cohésion sociale, que ce soit à la maison, au travail, en classe ou assis autour d’une table. Lorsque plusieurs personnes se focalisent en même temps sur un événement grâce à leur cohérence cardiaque, alors cela construit un champ énergétique susceptible d’induire une forte influence sur l’événement en question. »
Le Dr Deborah Rozman, présidente de Quantum Intech, explique que « nous vivons une époque passionnante en ce qui concerne la science, et bien que peu souligné et étudié dans le courant scientifique actuel, la science semble tout de même de plus en plus reconnaître le fait que
nous faisons tous partie d’une gigantesque toile interconnectée. Elle englobe non seulement la vie
sur cette planète, mais aussi notre système solaire ainsi que tout ce qui se trouve au-delà. »
Cohérence cardiaque et pouvoir de suggestionLe Dr Rozman a déclaré : « Fondamentalement, les
sentiments d’amour, de gratitude, d’appréciation ainsi que d’autres émotions positives produisent non seulement un
effet sur notre système nerveux, mais aussi sur ceux qui nous entourent, et cela bien au-delà de ce que nous aurions pu penser auparavant. »
Des études ont été menées au sujet de la méditation de masse et de la prière.
En ce qui concerne leurs effets sur les systèmes physiques, on note que de nombreuses publications ont montré des résultats statistiquement significatifs.
Il existe une liste d’articles téléchargeables dont des extraits de revues évoquant ce type de phénomènes, principalement publiés au 21e siècle.
Un autre point qui illustre l’importance de la cohérence cardiaque est le fait que plusieurs organismes du monde entier ont mené avec succès des méditations synchronisées, des prières et des expériences sur la force de suggestion.
Un certain nombre d’études ont montré que les méditations collectives, la prière ou l’intention dirigée (ou focalisée) avaient induit des résultats positifs avec des effets mesurables.
Par exemple, une étude a été réalisée au cours de la guerre entre Israël et le Liban dans les années 1980.Deux professeurs de l’Université Harvard avaient mis en place des groupes de méditation expérimentés à Jérusalem, en Yougoslavie et aux États-Unis dans le but précis d’attirer l’attention sur cette zone de conflit à divers intervalles et sur une période de 27 mois.
Au cours de l’étude, les niveaux de violence au Liban avaient connu une
diminution entre 40 et 80% à chaque fois qu’un groupe de méditation était en place. Le nombre moyen de personnes tuées
pendant la guerre chaque jour était passé de douze à trois, et les blessures liées à la guerre avaient
diminué de 70%.
Un autre bon exemple est l’étude menée en 1993 à Washington, DC qui a montré une baisse de 25% du taux de criminalité lorsque 2.500 personnes méditaient durant un laps de temps avec une intention précise.
Le Dr Rozman a affirmé : «
L’énergie de chaque individu affecte l’environnement et le champ collectif. Les émotions et les intentions de chaque personne génèrent une énergie qui affecte ce fameux champ… La première étape consiste à prendre individuellement conscience de nos propres énergies. Nous pouvons y parvenir en augmentant notre cohérence cardiaque et élever notre niveau vibratoire… »
L’Initiative de cohérence globale (GCI)Le GCI se décrit comment faisant partie d’un effort de coopération internationale dans le but d’inciter à activer le cœur de l’humanité et à faciliter un changement de conscience mondiale. L’un des axes principaux consiste à inviter des individus à y participer, en sollicitant leur amour, leur cohérence cardiaque et leur compassion dans le but d’influencer le champ planétaire.
Le second objectif est la recherche scientifique, notamment sur la manière dont nous sommes tous énergétiquement reliés les uns aux autres ainsi qu’à la planète. Puis de comprendre comment nous pouvons utiliser cette réelle interconnectivité et d’élever notre niveau vibratoire personnel afin de contribuer à créer un monde meilleur.
Les hypothèses et enjeux pour les chercheurs et les scientifiques concernant ce processus sont les suivants :
. Les
champs magnétiques de la Terre sont des
supports d’informations biologiquement pertinents qui relient tous les systèmes vivants entre eux.
. Chaque personne est susceptible d’affecter ce domaine d’information.
. Les personnes pouvant créer des états de cohérence cardiaques d’amour, de reconnaissance, de soins et de compassion peuvent générer dans leur environnement
un champ électromagnétique profitable aux autres.
. Il existe une boucle de rétroaction entre les êtres humains et les systèmes énergétiques/magnétiques de la Terre.
. La Terre possède plusieurs sources de champs magnétiques qui impactent l’ensemble de l’humanité. Deux d’entre elles sont le champ géomagnétique qui émane du noyau de la Terre ainsi que les champs qui existent entre la Terre et l’ionosphère. Ces champs entourent la planète entière et agissent comme des
boucliers de protection qui bloquent les effets nocifs du rayonnement solaire, les rayons cosmiques, de sable…
Sans ces champs magnétiques, la glace ne pourrait par exemple pas exister sur Terre. Cela fait partie de l’écosystème dynamique de notre planète.
Nous ne savons pas encore comment ces pensées, émotions et sentiments affectent la planète entière, ni comment ces informations et expériences codent les champs électromagnétiques.
Ces champs énergétiques sont connus des scientifiques, mais il existe encore de nombreuses inconnues.
L’activité solaire et les bouleversements qui ont lieu sur les champs magnétiques de la Terre ont un impact sur la santé et le comportement des êtres vivants. Ceci est bien établi dans la littérature scientifique.
La littérature scientifique établit aussi fermement que plusieurs rythmes physiologiques et comportements collectifs mondiaux ne sont pas seulement synchronisés avec l’activité solaire et géomagnétique, mais que les perturbations dans ces domaines peuvent créer des effets néfastes sur la santé et le comportement humain.
« Lorsque l’environnement du champ magnétique de la Terre est bouleversé, il peut causer des problèmes de sommeil, de confusion mentale, de manque d’énergie… »
D’autre part, lorsque les champs terrestres sont stables, les gens signalent une augmentation des sentiments positifs et plus de créativité et d’inspiration. Ceci est probablement dû à un couplage entre le cerveau humain, cardiovasculaire et le système nerveux qui demeurent réceptifs aux fréquences de résonance géomagnétique.
La Terre et l’ionosphère génèrent des fréquences qui vont de 0,01 hertz à 300 hertz, dont certains restent dans la même gamme de fréquences que le cerveau, le système cardiovasculaire et le système nerveux autonome. Cela explique la manière dont les fluctuations des champs magnétiques de la Terre et du Soleil peuvent nous influencer. Ces changements peuvent aussi affecter les ondes cérébrales, les rythmes cardiaques, la mémoire, la performance athlétique, et la santé.
Intensité solaire et champs électromagnétiquesD’inquiétants effets ont été notés les lendemains d’intensité solaire dus aux champs électromagnétiques. Ils interféreraient négativement sur notre propre énergie corporelle dont les effets constatés sont les suivants :
. Augmentation considérable des accidents cardio-vasculaires.
. Conséquences sur les vaisseaux sanguins en provoquant la formation de caillots de sang pouvant obturer l’artère coronaire chez les personnes prédisposées.
. Désordres énergétiques constatés par des acuponcteurs.
. Recrudescence des maladies mentales, dépressions et des suicides du fait de perturbations du système nerveux.
. Phénomènes météorologiques violents.
Les champs magnétiques de la Terre agissent comme des ondes porteuses pour l’information qui influe sur tous les systèmes vivants ainsi que la conscience collective.
Nous ne sommes encore qu’au début de cette longue épopée.
Comment agir pour vous et pour les autres ?Travaillez sur votre développement personnel et tout ce qui vous fait sentir bien : exercice physique, méditation, alimentation saine, passer du temps avec des amis, votre famille, ou les animaux…
Mettez l’accent sur vos intentions et restez à l’écoute de vos intuitions.Il existe un certain nombre d’outils que vous pouvez utiliser, comme la méditation qui peut vous aider à être en paix avec vous-même et à garder le contrôle de vos émotions, à contribuer à protéger la planète à votre modeste niveau ainsi que les autres. Cela vous fait indéniablement du bien.
© Je ne suis pas l'auteur de cet article,
voir la sourceSi vous êtes l'auteur et que vous ne voulez pas que je le partage, contactez-moi.
Mots clés : champmagnétique,connexion
cet article vous a intéressé ? découvrez ma prestation en rapport | |
Autres articles de cette rubrique | voir tous