Article dans l'Ouest France de Catherine Dallet.
Actrice,conteuse, metteur en scène et enseignante clown, elle a trouvé sa voie et s'y épanouit. Elle s'est installée à Auray et propose des stages.
"
Dés trois ans, je montais sur les planches et j'amusais la galerie tous les week-ends dan sle camping où mes parents allaient pour s'évader de Paris",raconte Carole Bernard, qi a commencé sa vie professionnelle dans la coiffure, jusqu'à 35 ans.
Devenue monitrice éducatrice, elle découvre le clown, la construction des masques et le conte dans le cadre d'une formation.
"Cela m'a permis d'accompagner des personnes handicapées lors d'ateliers.
A la quarantaine, j'ai lâché la sécurité financière pour développer mon vrai projet de vie.
Depuis toute petite, je voulais être comédienne!" sourit Carole Bernard.
Beaucoup de stages arts de la scène et quelques années plus tard, elle intervient dans les maisons de retraite. " Je suis une Neztoile en incarnant un personnage féerique pour des malades en soins palliatifs et je deviens intermittente du spectacle."
Carole Bernard a commencé à donner des formations. J'ai vécu deux ans en camping-car à la recherche d'un lieu de vie car j'en avait assez de vivre à Paris..."
Et c'est à Auray qu'elle a eu envie de jeter l'ancre en août dernier.
"C'est un endroit cosy, ni isolé, ni perdu dans la masse. Les gens se rencontrent. Il y a une belle ! Et puis, comme je me déplace beaucoup, j'apprécie qu'il y ait une gare."
En janvier, Carole Bernard
© Carole BERNARD
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/carolebernard
Mots clés : clown, relaxation, improvisations, théâtre
Autres articles de cette rubrique | voir tous