www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

ELUR LUMA
Iosune SAEZ LLORENS EI
Praticienne en soins énergétiquesInitiations, Théra-énergie, bio-well, lahochi, reiki
Elur Luma
Iosune SAEZ LLORENS
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / RÉFLEXIONS

DEUIL ET AUTRES PASSAGES...

article de Iosune SAEZ LLORENS du 13/08/22 4 minutes
La fin, la rupture, le départ, le dépouillement… la Mort…

Et pour ceux qui restent : l'abandon, la séparation, le vide sidéral, la peur, le manque… le tout baignant dans un océan de tristesse, parfois de colère, de frustrations, d'impuissance, de résistance au changement, de non acceptation.

On en est souvent là, face aux changements que provoque la mort.

Pourtant, un phénomène si proche et lié à la Vie… mais lorsque nous nous y confrontons, tout cela nous traverse, à des degrés différents et pendant une durée variable.

Selon notre regard sur les choses, nous pouvons, plus ou moins vite, accepter ce qui, tôt ou tard, sera évident. Mais selon les circonstances, il peut y avoir une vraie résistance.

Celui qui n'accepte pas n'est pas le corps… notre corps sait qu'une partie de lui meurt à chaque instant pour se renouveler, pour continuer à nourrir l'Ensemble… nos cellules meurent, notre moi d'hier meurt dans le mouvement de Vie et les changements qui surviennent et nous transforment, ouvrant chaque jour le champ des possibles vers une nouvelle version de nous…

Ce n'est pas l'âme non plus. L'âme vit dans ce monde où tout est Vie… même la mort. L'âme vient, et repart… et dans son voyage, elle fait des expériences de vie et de mort, sachant que tout est Vie. L'âme sait rester en contact… avec ce qui est loin… avec ce qui n'est plus mais qui est encore… l'âme danse entre ces mondes de jour et de nuit, telle un enfant qui joue et expérimente, afin de mieux comprendre, afin d'apprendre et d'évoluer…

Celui qui n'accepte pas… c'est ce petit moi, cette voix qui parle si fort dans notre tête et qui croit tout commander. L'ego, roi des pensées et des émotions qui nous maîtrisent… C'est son travail de nous alerter quand quelque chose ne va pas, quand il sent le danger arriver. Il nous prévient. mais croyant avoir le pouvoir sur tout, parce que nous le lui avons donné pendant un certain temps, il croit aussi qu'il peut changer ce monde extérieur qui n'est pas son royaume… mais il croit… alors il s'accroche, s'attache, ne laisse pas partir… d'où cette résistance à l'acceptation du départ, cette peur de la fin… parce que cette partie de nous ne croit que ce qu'elle voit, elle questionne tout, elle met en garde et elle a peur de ce qui change…

Le fait est que cette part de nous, aussi royale soit-elle dans son rôle, crée par ses actions une forme de trace, une mémoire, en notre être complet… ces résistances, ces tensions perturbent la circulation de l'énergie. Cette dernière s'agglutine par endroits, créant des zones d'excès, des zones de creux, des cristallisations qui dans leur évolution atteignent peu à peu les corps plus physiques, manifestant ainsi la douleur et même la maladie.

Si notre conscience reste affairée dans notre mental et notre ego, les blocages se multiplient parce que toute une partie de nous est ignorée. L'expérience de Vie est la parfaite alliée que nous avons pour comprendre cela. La connexion à notre âme nous permet d'amplifier notre champ de vision et notre champ des possibles. Mais comment atteindre cela?

A travers le corps...son véhicule sacré pour cette vie...la vie qu'elle a choisi d'incarner...dans ce corps qui transmet des messages à chaque Instant.

Descendre dans le corps, placer sa conscience dans ses ressentis permet de se rapprocher d'une autre forme de vie, qui depuis toujours, est en nous… mais qui la plupart du temps est ignorée. Observer ce qui germe sous notre regard amoureux, ce qui pousse, ce qui résiste et crée une douleur qu'on observe avec la curiosité de l'enfant, sans juger… Apprendre à la connaître Elle (le Féminin de l'Être, l'inconscient) qui a toujours été là, qui est notre plus grande force, puissance illimitée, connaissance… ignorée pourtant de nos yeux savants de ce qu'on apprend à l'extérieur de nous, dans ce monde de séparation et d'illusion…

Dans cette conscience du corps, il est facile finalement de reconnaître l'énergie...sa circulation et ses blocages. Parfois, surtout lorsque l'on se confronte au deuil, sous n'importe quelle forme (physique, sentimental, psychologique), il est très difficile de faire ce travail seul et celui-ci peut devenir long et souffrant. Les soins énergétiques, lors de ces passages de Vie, viendront mobiliser l'énergie en cours de blocage, nettoyer les traces laissées par les émotions non libérées qui sont à l'origine des scories. Si ces derniers sont déjà formés, les soins viendront fragmenter les nœuds afin de faciliter leur libération.

Mais, toujours et encore, je vous dirai, de vous connecter à votre corps, pour rentrer en contact avec votre âme … et de prendre conscience, de ressentir jusque dans la chair… que la séparation n'existe pas, que la fin est commencement, que ceux qui partent sont toujours là...en nous...qu'il suffit de fermer les yeux, en conscience… et de ressentir…
© Iosune SAEZ LLORENS
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/elur-luma

Mots clés : deuil, , énergie, mort, vie, âme, ego

cet article vous a intéressé ?
découvrez ma prestation en rapport
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Quand j’étais petit, ma mère m’a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l’école, quand on m’a demandé d’écrire ce que je voulais être plus tard, j’ai répondu « heureux ». Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, je leur ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie. » John Lennon