Un enfant qui a un ou des parents colériques se charge de leur colère. Généralement cette colère écrase une part plus ou moins grande de l'être de l'enfant. Ceci pour dire que phénomène existe à tout âge. Du moment que vous êtes exposé à une colère, vous recevez des énergies de la personne qui émet cette colère, au même titre que le rire est contagieux. Les émotions se transmettent bonnes ou mauvaises.
Cette part d'être ne sera réparée que lorsque l'enfant fera, à un âge ou un autre, le nettoyage de son grenier, là où sont stockés souvenirs et fausses croyances, et qu'il rendra à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. Ce travail se fait quand la personne a décidé de le faire, de 7 à 77 ans comme on disait autrefois. Même après 77 ans évidemment.
Lise Bourbeau parle des quatre étapes des enfants et de ceux qui restent bloqués à la troisième qui est la colère. Mais cette fois la colère de l'enfant. C'est à dire que devenant adulte, ils sont toujours sujet à exprimer de fortes colères. Ainsi, vous croiserez ces gens qui auront tendance à voire en vous la source de leur colère alors qu'elle est en eux depuis longtemps. La colère réagit à une situation qui fait écho à ce qui l'a générée en la personne concernée. A aucun moment, l'instant présent n'est créateur, il est juste révélateur
© Mathias GAIFFE
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/lamaisondubienetre
Mots clés : colères, amours, patiences, héritages, violences
cet article vous a intéressé ? découvrez ma prestation en rapport | |
Autres articles de cette rubrique | voir tous