Vous avez envie d'un peu de magie dans votre vie dans cette période de confinement?
Levez les yeux aux ciel pour regarder la pluie d'étoiles filantes les Lyrides, qui tire son nom de la constellation de la Lyre.
Chaque année, entre le 16 et le 25 avril, notre Terre traverse l'essaim météoritique des Lyrides.
Ce phénomène est dû au sillage laissé derrière elle par la comète Thatcher : lorsque la Terre traverse les débris laissés par cette comète, certains s'enflamment en pénétrant dans l’atmosphère sous l'effet de la friction
Ce sont ces poussières de comète enflammées que vous verrez, sous la forme d'étoiles filantes !
Le pic d'intensité aura lieu dans la nuit du 21 au 22 avril où il serait possible de voir, selon les articles entre entre 5 et 100 météores par heure. Espérons que le ciel sera dégagé. Comme la lune sera très peu éclairée , en période de Nouvelle Lune, les étoiles brilleront encore plus .
Elles sont visibles à l’œil nu. Il faudra regarder au Nord Est en direction de la Lyre, à coté de Vega. Vous pouvez regarder une carte du ciel ou avec une application comme Sky map.
Avec le confinement, nous ne pouvons pas aller ensemble, admirer ce spectacle en pleine Nature .
Dès que nous pourrons sortir, les sorties reconnexion à l'univers reprendrons en compagnie de Max et Maza, mes 2 chèvres.
Des sorties pour regarder, le coucher, du soleil, la lune, les etoiles ou les constellations du moment.
Des moments pour nous faire prendre conscience, que nous faisons parti d'un grand système, de l'univers, que nous ne sommes qu'un grain de sable et à la fois tellement grand.
La prochaine pluie d’étoiles filantes sera du 19 au 28 mai, les Eta Aquarides associée à la comète de Halley, suivez l'agenda inscrivez vous à la newsletter pour savoir les jours exacts qui seront fixés en fonction de la méteo.
© Christine TORRES
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/lavieaucoeurdesoi
Mots clés : lyrides,étoiles,filantes,reconnexion,univers
Autres articles de cette rubrique | voir tous