Parfois, les épreuves, la fatigue ou le doute nous forcent à l'arrêt.
Nous pouvons alors accueillir cet arrêt non pas comme un échec mais comme une respiration, une étape nécessaire à notre maturation intérieure qui contient son propre rythme, ses propres cycles.
Accueillir ce qui vient dans la paix et le silence, respirer calmement en observant avec tendresse et bienveillance nos ressentis, nos émotions, les pensées qui vont et qui viennent, permet déjà de calmer le mental.
En deuxième phase, imaginer ce pour quoi nous avançons dans son aboutissement, sa réussite, avec le plus de détails possibles et se concentrer sur cette visualisation et sur les ressentis positifs qu'elle provoque.
En faire un rituel, une façon de se rappeler pourquoi la vie vaut la peine d'être vécue, pourquoi cela vaut la peine d'évoluer même si ce n'est pas toujours très confortable, pourquoi nos engagements et nos combats pour un monde plus heureux et plus sage sont importants même si notre vision consiste en une vision à long terme.
Dès lors vous allez vous ouvrir aux forces vives et bienveillantes qui résident en vous et autour de vous. Votre énergie va changer. Votre chemin, ou du moins au début, la façon dont vous l'appréhendez , va changer aussi.
© Myriam PAILLERreproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/myriam-pailler
Mots clés : vieinterieure,développementpersonnel,épreuves,fatigue,doute,arrêt,échec,transformation,changement
Article retenu par Théranéo pour la
Sélection Qualité Autres articles de cette rubrique | voir tous