De nombreuses découvertes majeures sur le cerveau font leur apparition ces derniers temps, à tel point que la science et l’holisme s’unissent. Un domaine de recherche particulièrement intéressant implique la relation entre nos pensées et notre corps physique, dans la mesure où des preuves montrent désormais que nous pouvons «parler» à notre corps et le faire coopérer.Le Dr Bruce Lipton biologiste moléculaire de renom, bouscule la médecine en mettant en évidence, par une démonstration scientifique, le lien entre le corps et l’esprit. Partant des cellules, il élucide l’impact de nos pensées, nos croyances et nos émotions sur notre santé. Il ouvre de nouveaux horizons sur la façon de rester en bonne santé. Plus qu’une avancée scientifique, il s’agit d’une véritable révolution pour la guérison !
Comment peut-on faire cela? Il a été prouvé que la méditation était l’ingrédient clé dans les habitudes quotidiennes pour atteindre un état de connexion corps-esprit. Pratiquer régulièrement la sophrologie permet d’entrer dans une zone alpha, et dans cet état, nous pouvons ouvrir les canaux de communication entre les pensées et les cellules.
Alphonso Caycedo fondateur de la sophrologie a mis en place des séances orientées vers ce dialogue. Ainsi avec la sophrologie pratiquée régulièrement, nous pouvons expérimenter une intimité avec notre corps comme jamais auparavant, comme prendre conscience que nous sommes composés de milliards de cellules, chacune ayant leur propre univers avec leurs propres expériences.
On peut alors construire un pont de communication entre la pensée et le corps pour guérir les problèmes qui conduisent à la maladie. Les émotions découlant de ce processus aident à stimuler la libération d’hormones par le système endocrinien.
Cette connexion corps-esprit est similaire à la philosophie orientale de l’unité.
Les anciens ont compris que toute la vie était dérivée de l’énergie, et donc que notre conscience a de l’énergie. Avec des intentions claires, nous pouvons parvenir à la guérison physique, en utilisant nos émotions pour répondre physiquement aux pensées dans notre conscience.
© Je ne suis pas l'auteur de cet article,
voir la sourceSi vous êtes l'auteur et que vous ne voulez pas que je le partage, contactez-moi.
Mots clés : cellules,corps,méditation,sophrologie,soigner
Article retenu par Théranéo pour la
Sélection Qualité Autres articles de cette rubrique | voir tous