www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Marianne NYS
Hypnose, Sophrologie, Sexologiethérapie,poids,douleur chronique,SFC,sexe,sexologue,sophrologue
Marianne NYS
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / SOPHROLOGIE

SOPHROLOGIE ET TRIDIMENTIONNALITÉ

article de Marianne NYS du 07/04/17 4 minutes 1290 6
Proposition. .......

Que disait A.EINSTEIN sur l'Espace et le Temps ?
« Un être conscient peut à partir de l'endroit ou il se trouve, savoir d’où il vient et ou il va.
Le lieu où il est, n'est en somme qu'un espace résultat de l'espace parcouru et de l'espace à parcourir. Il contient en lui même tout l'espace. Mais ce point non-dimensionnel entre deux espaces, ajoute EINSTEIN, n'est rien d'autre que le vide.

De même, si le futur existe en même temps que le passé, alors une
« conscience connectée » peut connaître à la fois le futur et le passé. Et il précise, si le présent est le « Garant de l'avenir », et la « Conséquence du passé », alors celui-ci contient en lui toute l'éternité. Mais l'instant présent n'est qu'un point temporel, non directionnel, une illusion ! Paradoxe et Réalité, le temps n'a pas d'existence propre.

Nos consciences sont confrontées à ces réalités physiques, sans même que nous en ayons réellement conscience. Nous vivons hors de la tridimensionnalité pour subir l'instant présent, qui je le rappelle nous « contient "
dans un univers qui n'est pas la réalité.

La Sophrologie, nous permet de sortir de nos contenus, mais aussi de nous « connecter » à la réalité tridimensionnelle.

Pour sortir de cette toile quadri-tridimensionnelle, pour retrouver tout simplement notre « Liberté », il nous suffit de « Percevoir » ce que nous appelons l'universalité dans un point non-dimensionnel et l'éternité dans un instant intemporel. Le point et l'instant n'ont pas de réalité propre, mais contiennent en eux la totalité de l'univers qui nous le savons, est fait d'une infinité de points et d'instants

Alors comment y arriver, comment trouver l'unicité de l'être dans l'espace Tridimensionnelle ?
Tout simplement, « en contractant l'espace » et « en ralentissant le temps » par un mouvement de conscience, en utilisant les outils de la Sophrologie, qui sont des outils de réduction de l'espace-temps, des outils simples, faciles d'accès, et d'une grande efficacité.
Le présent nous « contient », c'est un état subi, un état d'enfermement, que de vivre l'instant présent, hors de sa dimension tridimensionnelle, a laquelle il est intimement lié par les lois de l'universalité.
Le présent est le fidèle reflet de notre passé, puisque physiquement il n'existe pas, c'est donc du passé permanent, nous en sommes prisonniers. Il nous contient, nous ne pouvons donc nous en libérer que par notre futur, lequel deviendra du passé bien entendu, c'est une vérité incontournable.

Alors là, se pose un problème de taille, qui n'a pas échappé à votre sagacité et s'énonce comme suit : « Comment créer du futur, dans l'instant présent qui n'est que du passé ? »

Que se passe-t'il pendant une séance, c'est vivre l'instant présent sans concentration, sans effort et surtout sans rien demander.

Donc dans la Réduction et au niveau Sophroliminal (indissociables), au niveau Alpha 2 en Neurosciences, nos Vivances Phroniques nous permettent d'anticiper le temps en créant une valeur infinitésimale, non pas de présent c'est à dire déjà du passé, mais du futur, en ce sens vous laissez à votre conscience, par la réduction, s'exercer la plénitude de son libre choix.
C'est un instant de phénoménologie pure, un moment où l'être est en présence par sa conscience des valeurs de l'universalité.

Comprenez à ce moment précis, ce ne sont plus nos contenus (même à minima) qui nous manipulent, non, c'est un moment ou la conscience intègre les valeurs universelles auxquelles nous n'avions plus accès étant confiné dans notre présent, c'est un moment ou s'écrit notre histoire en présence de notre être et en présence des valeurs universelles.

C'est le moyen pour notre cerveau de capter à l'échelle des ondes cérébrales, c'est à dire 40 pour 1, un monde tel qu'il est, l'univers tel qu'il est, et non pas à travers nos contenus.
Notre être, le monde, l'univers et les valeurs de l'universalité, les valeurs quadri-tridimensionnelles qui sont Le Présent, Le Passé, Le Futur et l'Espace, une dimension à la fois quadri-tridimensionnelle et unitaire

La Sophrologie nous permet d'accéder à notre dimension universelle, c'est la dimension de la liberté. C'est à dire qu'à tout moment, nous sommes capables de regarder notre passé sans y laisser notre âme, de vivre l'instant présent dans la réalité d'un vécu immanent, c'est à dire qui se vit en soi-même, instant par instant, et enfin d'être en capacité permanente de se projeter , c'est à dire de placer sa liberté, son être libre devant soi et non pas enfermé à tout jamais dans les affres de son passé.

Nous savons que nous sommes manipulés par notre passé, c'est-à-dire notre historicité, il ne peut en être autrement, c'est une vérité biologique.

Si nous modifions notre futur en laissant s'exprimer comme nous l'avons vu notre conscience, à travers les outils de la Sophrologie, en accédant à notre universalité, notre futur deviendra du passé, c'est une réalité.

Alors ! Autant qu'à faire d'être manipulé par notre passé, ce qui nous l'avons vu est inéluctable ; en construisant nous même notre passé, par la conscience et ses capacités, par la volition et dans la réduction, nous accédons à notre liberté. Car ce passé qui est maintenant le nôtre, c'est nous, nous l'avons créé nous même, nous ne subissons plus, nous vivons dans la conquête et la transformation de nous même, cela s'appelle la : LIBERTE.


José NEVE Directeur de l école de sophrologie d Artois.
© Marianne NYS
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/nys

Mots clés : sophrologie,tridimentionnalité

cet article vous a intéressé ?
découvrez ma prestation en rapport
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit