12 choses que les patients atteints de fibromyalgie doivent cesser de faire. 1.
Arrêtez de mettre vos propres besoins en veilleuse. – Si vous avez une maladie invalidante chronique, vous devez d’ abord mettre vos propres besoins.
2.
Arrêtez de passer du temps avec les mauvaises personnes. – Si quelqu’un ajoute du stress à votre vie, que le stress vous rend malade. Oubliez le stress et éloignez vous de cette personne.
3.
Arrêtez les rancunes suite à des attentes non satisfaites. – La tenue d’ une rancune est un stress inutile. Cela nous fait créer des pensées négatives sur une personne quand nous pensons à eux et de se concentrer sur les pensées négatives lorsque nous essayons de trouver des façons de se concentrer sur des choses plus positives.
4.
Arrêtez d’ essayer d’ être tout à tout le monde. – La possibilité de dire « non » est très sous–estimé. Nous ne pouvons pas être tout à tout le monde, nous ne pouvons être tout pour nous.
5.
Arrêtez de mentir à vous–même. – Vous êtes malade, avouez–le. Vous ne vous sentez pas bien. Quelqu’un d’ autre vous pose la question et vous répondez « Je vais bien » , mais ce n’est pas la vérité.
6.
Ne perdez plus de temps à expliquer aux autres. La plupart des gens ne se soucient pas assez du sujet pour se soucier de votre maladie ou d’un trouble, ou pourquoi vous ne pouvez pas faire ceci ou cela.
Ne pas essayer d’ expliquer pourquoi vous ne pouvez pas le faire, parce que vous n’êtes probablement pas écouté de toute façon.
7.
Arrêtez d’ essayer de retrouver comme vous étiez avant. Alors que vous pouvez trouver des façons d’améliorer vos symptômes, il est probable que vous serez jamais 100% à nouveau. Il y aura toujours des limites. Arrêtez d’ essayer de parvenir à des modes de vie qu’il y avait avant la maladie et rendez vous compte que ce qui était alors est maintenant.
8.
Arrêtez gronder pour des erreurs anciennes. – La culpabilité et le blâme sont nos amis constants. Cessez de vous battre sur les choses que vous avez faites dans le passé (ou des choses que vous souhaitez faire).
9.
Cessez d’ être jaloux des autres. – Il « est si facile d’ être jaloux de ce que les autres ont ou ce que les autres peuvent faire.Ils ont aussi des limites. Personne ne voit avec claivoyance, leurs capacités ou déficiences, ses limites.
10.
Arrêtez de vous plaindre et de se sentir désolé pour vous. – Sérieusement! Il est normal de jouer une recherche de pitié de temps en temps, mais il cela ne devrait jamais durer plus de 5 minutes. Mettre l’ accent sur les aspects positifs dans la vie, et il y en a beaucoup.
11.
Arrêtez d’ ignorer la beauté des petits moments. – Combien de fois nous entendons dire que nous devons « arrêter de sentir les roses ». Vous voulez vraiment ne pas profiter de ces petites choses parce que que vous ne pouvez pas les faire.
12.
Arrêtez d’ essayer de faire des choses parfaites. – Ils le sont déjà. Mais l’objectif est que vous avez besoin de vous concentrer sur la réalité plutôt que la perfection.
© Marianne NYS
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/nys
Mots clés : fibromyalgie
cet article vous a intéressé ? découvrez ma prestation en rapport | |
Autres articles de cette rubrique | voir tous