Tu n’aimes pas ton corps? Touche-le!
Quand on n’aime pas sa chair, on la rejette, on la dénigre, on fait tout pour ne pas y faire face ; on fuit même le miroir ! Mais laisse-moi te dire que c’est un cercle vicieux…. Parce que plus tu la fuis, et plus tu te coupes de toi-même !
Touche-toi….
Regarde-toi, regarde tes courbes, regarde ton grain de peau, sa couleur… Regarde comme la vie a fait de toi un être absolument unique.
Tout ce qui a été projeté sur ce corps ne t’appartient pas, ce ne sont que des projections ;
Touche ce corps, il a besoin de ta tendresse, de ton regard d’amour ; il a besoin de sentir que tu l’habites ;
Si on prend l’étymologie du mot incarnation, c’est littéralement « entrer dans un corps », du latin caro, carnis, la chair.
S’incarner pleinement c’est faire UN avec la chair, sa propre chair, celle qui nous a été confiée à la naissance. C’est une reconnaissance de soi, de son plein humain, de sa vie en mouvement grâce à cette chair, qui est sacrée.
Touche-toi…. C’est ton droit le plus légitime, ton devoir de reconnaître et d’honorer cette Chair.
Elle est à ton service, elle est là pour t’accompagner dans ce voyage qu’est la vie.
Rend-le sensuel, par tes caresses, par ton regard ; donne lui vie! Il n’attend que ça, que tu le reconnaisses enfin… !
Touche-toi…. Sois créatif(ve), ménage-toi des moments exclusivement pour ce corps, pour en prendre soin, pour lui faire du bien. Utilise des senteurs, des matières qu’il aime, des produits adaptés à ses besoins.
Ce corps est une merveille…. Quand vas-tu enfin le reconnaître comme tel ?
INCARNE-TOI, INCARNE-LE!
Vous êtes venus ensemble vivre une aventure unique…. UNIQUE ! C’est à toi, et à toi seule de la rendre unique en son genre, et ce corps est ton partenaire de voyage. Est-ce qu’on insulte son meilleur ami ? Est-ce qu’on lui tourne le dos ? Est-ce qu’on le dénigre à longueur de journée? Non ! Alors pourquoi le faire avec ce que l’on a de plus intime ?
Prend le dans tes bras, dis-lui des mots doux, exprime-lui à quel point il est extraordinaire à tes yeux…. C’est comme ça que tu tisseras un lien profond avec lui…
Touche-toi…. Pour l’amour du ciel, touche-toi…. Apporte toi l’amour que tu cherches depuis si longtemps…. Il est là, à chaque instant…. À portée de main !
Jouis de lui, dans tous les sens du terme ! Jouis de cette chair ! La honte n’a plus sa place aujourd’hui, tout cela est révolu ! Il est temps de vivre de cette chair, de l’animer au sens animus, de l’Âme! Corps et Âme, donne toi vie !
Aime-le, de tout ton Être….
Il est ton Ancre sur cette Terre, ton témoin du diamant que tu Es
Rend grâce à ce miracle, que tu Es, si Unique et Précieux….
© Article de Mylène Padez
Si vous êtes l'auteur et que vous ne voulez pas que je le partage, contactez-moi.
Mots clés : corps, incarnation
cet article vous a intéressé ? découvrez ma prestation en rapport | |
Autres articles de cette rubrique | voir tous