"L’une des étapes les plus importantes pour calmer la tempête est de ne pas se laisser prendre dans une rafale d’hyperémotivité ou de désespoir – qui contribue à accélérer le tourbillon.
Notre tâche n’est pas de sauver le monde entier, mais de nous efforcer à réparer la partie qui est à notre portée.
Chaque petite chose tranquille faite par une âme pour aider une autre, pour soutenir une portion de ce pauvre monde en souffrance, sera d’une immense aide.
Nul ne sait quelles actions ou qui fera la différence pour atteindre la masse critique qui fera pencher vers un changement durable.
Ce dont nous avons besoin pour un changement significatif, c’est la somme de ces actions – ajouter, associer à, faire plus, continuer.
Nous savons que “n’importe qui” ne peut pas nous amener la justice et la paix, mais seulement un groupe déterminé, qui ne baissera pas les bras à la première, deuxième, ni même la centième rafale.
…L’une des actions les plus puissantes et apaisantes que vous puissiez entreprendre pour faire bouger les choses dans un monde chaotique : rester debout et vous affirmer de toute votre âme. Dans des temps sombres, une telle âme brille comme l’or.
La lumière de l’âme brille de mille feux et peut envoyer des signaux… et susciter les occasions d’engendrer plus de lumière.
Montrer la lanterne de l’âme en des temps ombragés comme les nôtres – être intègre et compatissant envers les autres aussi – sont des actes de courage immense et de grande nécessité.
Les âmes combattantes attitrent ainsi la lumière d’autres âmes bien allumées et qui le font savoir.
Si vous vouliez calmer le tumulte, voilà ce que nous pouvons faire de plus efficace."
© Marianne NYS
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/nys
Mots clés : ame,espoir,lumière
Autres articles de cette rubrique | voir tous