HARMONISATION VITALE BIO-ÉNERGÉTIQUEL'Harmonisation vitale bio-énergétique vise par ses soins manuels spécifiques à réharmoniser les énergies du corps, détendre les muscles et restaurer le libre jeu des os et des organes.
Un soin manuel global énergétique, physique et psychique.
L'Harmonisation Vitale Bio-Énergétique a pour objectif de rétablir l'équilibre global de l'être dans ses dimensions physique, énergétique et psychique en prenant en compte deux mécanismes fondamentaux.
L’équilibre énergétique :
L'Harmonisation Bio-énergétique du corps vise à normaliser les mouvements énergétiques et la répartition qualitative et quantitative des énergies. Le protocole utilisé vous permet d’intégrer à la fois les lois de la médecine traditionnelle chinoise, du shiatsu et de la médecine ayurvédique, tout en développant la maitrise des techniques propres à l'harmonisation vitale bio-énergétique.
Le mouvement rythmique et la mobilité des tissus, des os et des organes :
Nos cellules, nos os et nos organes sont animés de mouvements rythmiques permanents qui conditionnent le bon fonctionnement de tout notre corps.
Par l’écoute et la rééquilibration de ces mouvements, le praticien en Harmonisation Vitale contribue à redonner la mobilité, la fluidité et la souplesse à toutes les structures du corps (os, fascias, muscles, organes …)
Des connaissances solides en Thérapies énergétiques, Médecine chinoise et Harmonisation ostéo-articulaire.
L’Harmonisation Vitale conjugue ainsi des actions étroitement imbriquées en utilisant différents procédés qui permettent d’agir directement sur les mécanismes vitaux qui conditionnent forme, santé et bien-être :
1.
L’action bio-dynamique est basée sur l’écoute et la rééquilibration des mouvements rythmiques des os, des muscles et des organes pour restaurer leur libre jeu et leur souplesse.
2.
L’action énergétique s’appuie sur la perception des circuits énergétiques (les méridiens) et la conscience des champs énergétiques qui sous-tendent la vie et la dynamique du corps. Elle a pour objectif de réharmoniser les échanges et la répartition des énergies au sein de nos différentes fonctions physiques et psychiques.
Ces deux dimensions sont indispensables pour entretenir forme et santé : le fonctionnement physique, mental et émotionnel de l’homme sont intimement liés à son équilibre bio-dynamique et énergétique.
Source : harmonisation-vitale.com