la nouvelle formule du Levotyrox arrive dans 21 pays européens, dont l'Espagne les 2,3 millions de malades traités en France, 17 000 cas d’effets secondaires ont été recensés. Au total, 5062 effets indésirables ont été classés comme graves et 14 décès ont été comptabilisés par l'ANSM, sans qu’un lien direct avec la nouvelle formule puisse être formellement établi. Selon le ministère de la Santé, 500 000 personnes auraient abandonné la nouvelle formule du médicament.
Tant de victimes et autant de témoins si peu entendus !
Malade de la thyroïde depuis plus de 10 ans, j'ai moi aussi abandonné la nouvelle formule. Oui tous les malades ont été sacrifiés au détriment du marché asiatique. J'ai choisi de pratiquer la sophrologie pour mieux gérer les effets secondaires du traitement. Elle permet de détendre le corps et d'apaiser l'esprit. La Sophrologie est une synthèse des techniques orientales de méditation, de yoga et de zen. Appliquée dans son quotidien comme un véritable art de vivre, la sophrologie aide à chasser peurs, stress, angoisses et tensions musculaires, elle permet aussi d'accepter une maladie pour mieux la vivre en société.
Le saviez-vous?
Les hormones thyroïdiennes stimulent la consommation d’oxygène, aident à réguler le métabolisme des lipides et des hydrates de carbone.
Elles exercent une action sur la régulation du rythme cardiaque.
Elles favorisent le développement des cellules nerveuses.
Une glande thyroïde en bon équilibre est une des clés de la prévention du vieillissement......Je soutiens l'association des malades de la thyroïde, pour plus d'informations ou pour faire un don suivez ce lien :
© Je ne suis pas l'auteur de cet article,
voir la sourceSi vous êtes l'auteur et que vous ne voulez pas que je le partage, contactez-moi.
Mots clés : stress,cohérencecardiaque,yoga,systèmenerveux,hormonestyroidienne,malades
cet article vous a intéressé ? découvrez ma prestation en rapport | |