LA GUERISON
Guérir selon le Reiki signifie restaurer l’harmonie de l’être entier à tous ses niveaux : corps, âme, Esprit.
La guérison devient un art lorsqu’on réalise qu’elle ne vient pas de l’extérieur mais du plus profond de soi, il s’agit donc d’une auto guérison.
Transmettre le Reiki à une personne, c’est
la relier à sa source de guérison.Nous ne SOIGNONS PAS au sens littéral du terme, nous transmettons simplement l’énergie universelle de vie au cours d’un processus de “guérison” ou sur un chemin de vie et d’évolution.
C’est l’énergie qui sait où elle doit aller. Il ne s’agit pas de faire disparaître des symptômes, mais bien de permettre une mise en marche, une stimulation des puissants processus d’auto guérison dont la nature nous a doté.
Guérir, c’est avant tout SE guérir en apprenant à s’accepter, se pardonner, et s’aimer véritablement soi-même.Le Reiki ne va pas forcément nous rendre en bonne santé ou parfait, il va nous permettre de rentrer davantage en relation avec nous-mêmes, développer notre conscience, nous aider sur notre chemin d’évolution.
Ne dites jamais que vous allez guérir, cela est une promesse qui présuppose un résultat et génère une attente. Rester témoin dans une neutralité bienveillante, employez le mot harmonisation plutôt que guérison car le Reiki permet de nous unifier.
Il est important de vous abstenir de faire intervenir votre volonté personnelle ; laissez agir l’énergie, elle déterminera ce qui doit être fait.
Ne vous attachez pas au résultat ; si la guérison se produit, vous pourriez vous attribuer ce pouvoir et votre égo va “enfler” et si la guérison ne se produit pas, vous risqueriez de vous décourager, de vous déconsidérer, de culpabiliser en vivant la situation comme un échec.
Restez neutre,
Bienveillant envers vous-même et la personne qui reçoit.
© Sylvain RIBIER
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/sylvain-ribier
Mots clés : méditation,bienêtre,nature,soi,soin
Autres articles de cette rubrique | voir tous