Se réserver un temps pour soi Tout a commencé il y a un peu plus de 2 ans environ, lorsqu’une de mes élèves m’a demandé d’organiser pour elle un week-end de retraite chamanique. Durant 2-3 jours, elle s’est mise en retrait de sa vie quotidienne, en se réservant un petit gîte et en recevant des visites chaque jour de ma part pour faire un travail en profondeur sur son chamanisme, son chemin personnel et des décisions à prendre dans sa vie. Ce fut une expérience riche autant pour elle que pour moi, chaman, qui ai découvert une nouvelle façon de travailler, plus douce et plus attentionnée que lors des stages en groupes.
Depuis un an, je propose donc cette nouvelle formule d’accompagnement.
Cela peut toucher toute personne en recherche de sa spiritualité, de son Chemin de vie, de ses propres capacités ou dons dans le monde énormément vaste du Bien-Etre ; une personne débutante souhaitant découvrir la voie du chamanisme et rechercher en toute tranquillité son animal de pouvoir ; un(e) de mes ancien(ne)s élèves des stages chamaniques qui souhaite avancer plus profondément dans les enseignements et son évolution personnelle dans leur pratique ;
Je reçois aussi des thérapeutes, quelque soit leurs spécialités, qui ont besoin de faire le point sur leur Chemin passé et présent à un tournant de leur vie et poursuivre ainsi l’esprit plus léger dans leur pratique,
Lors de ces 2 jours, l’élève reçoit des enseignements personnalisés, des soins chamaniques et apprend divers outils de méditation et voyages chamaniques afin de poursuivre son travail une fois rentré chez lui ; la liberté de parole lui permet de me poser toutes les questions qu’il le souhaite et nous prenons le temps d’y répondre ensemble.
Je le répète encore et toujours : Le chaman a pour mission de « rendre le pouvoir de guérison entre les mains de la personne » ! Durant ces 2 jours de retraite, l’élève reçoit donc entre ses mains des outils, des enseignements, des exercices qui vont le faire travailler à sa propre compréhension pour ensuite œuvrer à sa propre guérison.
Cette année, j’ai expérimenté moi-même une Retraite durant une semaine. J’y ai beaucoup pratiqué la méditation et des marches au plus près de la nature, en forêt ou au bord de la mer. Durant ces journées de silence et de calme, j’ai eu la conviction qu’offrir ces temps de retraite personnelle à mes élèves ferait partie intégrante de ma façon de travailler et de transmettre le chamanisme Universel. Mon expérience de vie et de thérapeute chamanique de la Médecine de l’Ours, me permet d’accompagner toute personne désireuse de se connaître et de se découvrir, et d’offrir un tremplin vers une vie plus éclairée, plus en paix avec elle-même. Encore et toujours : le secret est d’aller rechercher ses réponses « au Coeur de Soi » !
Le printemps se présente enfin, timide encore en ce début février, mais les rayons de soleil nous annoncent qu’il nous faudra bientôt sortir de nos tanières, de notre hivernation, et nous dépoussiérer de nos maux et énergies encombrantes.
Si vous êtes intéressé par cette formule de week-end personnalisé, vous pouvez me contacter afin de réserver Votre Retraite Chamanique. Vous vous offrirez un temps unique pour prendre soin de vous, de votre coeur, de votre esprit, de votre âme et de votre Animal de Pouvoir.Sylvain Ribier
© Sylvain RIBIER
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/sylvain-ribier
Mots clés : chamanisme, évolution, personnelle, spiritualité
Autres articles de cette rubrique | voir tous