www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus FERMER
Jean-Claude THIMOLÉON JOLY EI
Bio-énergéticien-Géobiologue, Enseignant Reiki, Toucher Quantique et LaHoChi Phytothérapeute, Aromathérapeute, communication animale, formateur, conférencier
L'huile essentielle de Bouleau, dont l'élément actif est le salicylate de méthyle, se caractérise par une odeur forte qui rappelle un peu la Gaulthérie. Elle possède des vertus anti-rhumatismale, anti-inflammatoire, antalgique et est d'autre part dépurative et diurétique. Ses propriétés cicatrisantes peuvent être intéressantes dans le traitement d'ulcères cutanés.
Utilisation traditionnelle et posologie
Arthrose, Arthrite, Rhumatisme
Massage des zones douloureuses avec la préparation suivante : 10 ml de Bouleau 5 ml de Cyprès 5 ml de Gaulthérie dans 80 ml d'huile de Millepertuis ou d'Amande douce.
Cystite, Goutte
Deux gouttes deux gouttes de Pin trois fois par jour sur support neutre ou miel ou encore dans de la sève de bouleau (maladie de la vessie)
Cholestérol, Urée
Deux gouttes deux gouttes de Romarin trois à quatre fois par jour sur support neutre ou miel. En association manger une pomme matin et soir et boire 3 tasses de tisane d'Artichaut par jour.
Précautions d'emplois et recommandations
Huile essentielle réservée exclusivement à l'usage externe, à utiliser en synergie avec des huiles essentielles de bois comme la Gaulthérie, le Cyprès, le Laurier et le Genévrier. A incorporer dans le Baume de Fioraventi (Alcoolat de Térébentine composéel)
Caractériologie
A l'image de l'arbre dont elle est issue, c'est une huile essentielle généreuse et altruiste qui donne beaucoup pour soulager douleur et misère humaine, sans attendre en retour ni remerciements, ni condescendance à son égard.