www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus FERMER
Jean-Claude THIMOLÉON JOLY EI
Bio-énergéticien-Géobiologue, Enseignant Reiki, Toucher Quantique et LaHoChi Phytothérapeute, Aromathérapeute, communication animale, formateur, conférencier
Moins connu que globulus, radiata n'en possède pas moins des qualités tout aussi intéressantes. Là, où globulus interviendra sur les voies respiratoires basses, radiata se chargera plus volontiers de la sphère ORL.
Utilisation traditionnelle et posologie
Sinusites et rhinites
Prendre deux gouttes + deux gouttes de Romarin 1,8 cinéole sur support neutre, miel ou huile végétale de trois à quatre fois par jour en association avec diffusion d'Eucalyptus radiata et Pin sylvestre sur le lieu de vie.
Otites
Massage du tour de l'oreille en associant Eucalyptus radiata, Lavande et Niaouli. En cas d'infection avancée de l'oreille il est possible d'instiller deux ou trois gouttes de Niaouli ou de Ravensare directement dans le conduit auditif.
Céphalées
Massage des tempes et de la nuque en association avec Menthe poivrée
Précautions d'emplois et précisions
En diffusion on la préférera à Eucalyptus globulus, en effet Eucalyptus radiata étant moins étouffant à respirer, en particulier chez l'enfant où radiata ne peut pas induire de crise épileptique. D'association très facile et ne présentant aucune toxicité, il sera facilement utilisé en particulier en prévention chez l'enfant en cas de refroidissement.
Caractériologie
Sa caractériologie n'est pas sans rappeler un peu celle de Rosmarinus 1,8 cinéole, masculine mais manquant de matérialisation