www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus FERMER
Jean-Claude THIMOLÉON JOLY EI
Bio-énergéticien-Géobiologue, Enseignant Reiki, Toucher Quantique et LaHoChi Phytothérapeute, Aromathérapeute, communication animale, formateur, conférencier
L'Eucalyptus citriodora est comme le radiata originaire d'Australie, moins connu , que les deux précédents (globulus et radiata), il n'en possède pas moins des qualités intéressantes. On trouve également cette essence au Brésil et en Chine.
Utilisation traditionnelle et posologie
Cystites, inflammations génito-urinaire
Deux gouttes + deux gouttes de Genévrier sur support neutre, miel ou huile végétale de deux à cinq fois par jour.
Zona
Il peut être d'un apport intéressant en synergie avec Ravensare, Menthe poivrée, Lavande et Thym (linalol) en dilution dans une huile de Millepertuis ou d'Amande douce.
Arthrite
En cas d'arthrite cervico-dorsale il peut être intéressant de l'associer dans une huile de massage.
Diabète
En tant que régulateur pancréatique c'est une huile essentielle intéressante sur un diabète primaire. Deux gouttes + une goutte de Géranium + une goutte de Romarin (abv) sur support neutre, miel ou huile végétale de deux à quatre fois par jour en association avec la même synergie diluée dans une huile de pépins de raisins en massage au niveau du pancréas.
Massage général
Synergie intéressante avec Lavande et Ravensare sur une base d'huile végétale de Millepertuis ou de Macadamia.
Précautions d'emplois et précisions
Bien qu'étant un eucalyptus l'action de citriodora est quasiment nulle sur la sphère broncho-pulmonaire ou ORL. Tenir hors de portée des enfants.
Caractériologie
Sa caractériologie n'est pas sans rappeler celle de globulus, plus marquée que radiata, il symbolise un homme mur et expérimenté, pétri de délicatesse. Plus subtil que globulus, il n'apportera son aide qu'à celui qui la lui demandera instamment, mais alors, il agira tranquillement et sur la durée.
« Les médecins, pourraient tirer des odeurs, plus d'usage qu'ils ne font, car j'ai souvent aperçu qu'elles me changent et agissent en mes esprits suivant ce qu'elles sont. » Michel de Montaigne