www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus FERMER
Jean-Claude THIMOLÉON JOLY EI
Bio-énergéticien-Géobiologue, Enseignant Reiki, Toucher Quantique et LaHoChi Phytothérapeute, Aromathérapeute, communication animale, formateur, conférencier
C'est une huile essentielle qui se caractérise par sa fluidité et son odeur balsamique. Antiseptique des voies urinaires, diurétique et uricolytique, elle est un bon stimulant général mais également un bon tonique digestif. D'un faible rendement c'est une huile essentielle assez précieuse.
Utilisation traditionnelle et posologie
Lassitude, asthénie, manque d'entrain
Deux gouttes + une goutte de Coriandre + une goutte de Ravensare trois fois par jour sur support neutre, miel ou huile végétale.
Insuffisances hépato-pancréatiques
Deux gouttes + deux gouttes de Romarin abv trois fois par jour sur support neutre, miel ou huile végétale.
Rhumatisme, Goutte
Deux gouttes sur support neutre, miel ou huile végétale trois à quatre fois par jour associé avec massages localisés avec la préparation suivante : 10 ml de Gaulthérie + 5 ml de Cyprès + 5 ml de Genévrier dans 80 ml d'huile végétale de Macadamia ou de Millepertuis.
Cellulite, minceur
Massage localisé avec la préparation suivante deux fois par jour (matin et soir) : 15 ml de Genévrier + 5 ml de Cyprès dans 80 ml d'huile végétale de Macadamia ou à défaut d'Amande douce. En association on peut utiliser des draineurs naturels comme l'Artichaut, le Pissenlit ou le Radis noir.
Eczéma suintant et acné
Application locale de la préparation suivante : 10 ml de Genévrier + 5 ml de Tea Tree + 5 ml de Lavande dans 80 ml d'huile végétale de Macadamia ou à défaut d'Amande Douce associé à la prise régulière de capsule d'Huile végétale de Bourrache.
Lithiase, cystite, calculs rénaux ou biliaires
Deux gouttes + 1 goutte de Pin sylvestre trois à quatre fois par jour sur support neutre, miel ou huile végétale. Associé avec Aneth en cas de problèmes rénaux.
Précautions d'emplois et précisions
Bonne synergie avec le Coriandre et le Basilic ainsi que le Pin sylvestre ou Maritime et le Cyprès. Egalement utilisé dans le traitement de fond de tumeurs cancéreuses de l'appareil digestif en association avec le Gingembre et la Cardamone ainsi qu'avec le Laurier et le Thym pour lutter contre les dégénérescences putrides.
Tenir hors de portée des enfants.
Caractériologie
Encore une grande méconnue. Discrétion et talents cachés semblent être la devise de ce que nous considérons à plus d'un titre comme une huile essentielle remarquable. Rare et souvent mal utilisée, ses effluves un peu ennivrantes apportent à celui qui saura la prendre avec raison , tonicité psychique et détente.