IntroductionL’être humain ne vit pas dans le nature, dans l’univers ou dans le cosmos mais fait lui-même partie intégrante de la nature de l’univers et du cosmos. S’il s’agit là d’une leçon de modestie, il s’agit également de la découverte des réalités de notre mission.
Les énergies qui sont à la disposition des êtres humains forment un réservoir de capacités spirituelles et extrasensorielles bien réelles qui ne peuvent plus à notre époque être qualifiées de para-normales ou anormales si l’on admet que le scientisme à courte vue est dépassé en ce troisième millénaire.
Energie vitale, force vitale, Qi, etc, de nombreuses appellations existent. Des scientifiques connus comme le Dr Pierro Coppo, psychiatre italien, expert de l’Institue National de Recherches en Pharmacologie et Médecines traditionnelles du Mali, consultant de l’Organisation Mondiale de la Santé, qui définit la psychiatrie étymologiquement comme « ce qui cherche à guérir la force vitale malade ».
Deux autres médecins, le Prof. Dr. Francisco Ramon de Aguilar Merlo et le psychanalyste brésilien Prof. Wilson de Almeida Ribeira, en sont tous les deux arrivés aux mêmes conclusions et ont fait un pas en avant en étudiant la métapsychique ou parapsychologie.
Qu’il en soit conscient ou non, l’être humain n’utilise qu’à peine 10 % des capacités de son cerveau d’après Albert Einstein. Ainsi, une potentialité énorme est donc à notre disposition, invisible certes mais bien existante et agissante (comme l’électricité) et cette énergie potentielle n’est pas une question de « don » ou même « d’initiation » quoi qu’en disent certains.
En effet, il en est de l’utilisation de cette énergie spirituelle, comme de n’importe quelle autre activité physique ou intellectuelle, un apprentissage est nécessaire, mais également en tout premier lieu, la prise de conscience de cette réalité.
A la maîtrise de nos potentialités énergétiques spirituelles aucun préalable idéologique, religieux ou philosophique n’est nécessaire, si ce n’est la reconnaissance de l’existence de réalités qui ne sont pas strictement matérielles et visibles.
L’utilité des écoles de pensée initiatiques ou spiritualises est indéniable pour l’orientation de ces potentialités une fois celles-ci concrétisées.
L’orientation vers le Bien, l’altruisme, le service de l’homme et la prise de conscience holistique de la place de l’humain dans le cosmos, le respect de toute vie, ainsi que bien d’autres notions morales et éthiques, seront fonction d’un enseignement qui permettra à celui qui a étudié et ensuite maîtrisé les possibilités de l’énergie spirituelle de les utiliser positivement. Exactement comme pour les autres connaissances et disciplines humaines.
Le Professeur Rémy Chauvin précise :
« La fonction psi est partout comme l’électricité : c’est une sixième ou septième force à l’œuvre dans la nature, en plus de celles que connaissent déjà les physiciens. Comme l’électricité à son début, qui n’était qu’une bien petite chose, quand pour la mettre en évidence on frottait un morceau d’ambre qui attirait les plumes. Qui eût deviné alors la place qu’elle aurait plus tard ? En parapsychologie, nous n’avons dépassé que de peu le stade du morceau d’ambre. Il ne faut qu’un peu d’audace et de bon sens pour aller plus loin. »C’est l’audace, donc le courage, qui manque le plus aujourd’hui à tous ceux qui préfèrent la sécurité du conformisme intellectuel, ou du scientisme à courte vue à une véritable recherche dénué de tout à priori.
Ce que les scientifiques les plus avancés ont découvert ou plus exactement redécouvert fait partie de la connaissance primordiale qui remonte aux origines de l’Humanité.
Cette force, Ka pour les Egyptiens, Prana pour les Hindous, Chi pour les Chinois, cette force spirituelle a été baptisée « force vitale » par Karl Von Reichenbach qui emploie également « force odique », « faculté X » par Colin Wilson, « Orgone » par William Reich, « force cosmique » par Joseph Murphy, « force universelle » par Roger Caro, « fonction psi » par Rémy Chauvin.
Certains scientifiques européens, avancèrent respectivement les notions de « bioplasma » et de « bio-énergie », ou encore de « bioplamologie » terme utilisé notamment par le savant italien Giuseppe Ambrosini. Jacques Mandorla pour sa part créa le néologisme « Enervie ».
Bien évidemment, les sceptiques sont légions, qui se posent la question de l’utilité de ces recherches. A cela nous pouvons donner un exemple simple et vérifiable : « l’utilisation des ondes de formes des pyramides, en Roumanie, à l’initiative du Centre d’Etudes des Technologies Ecologiques, en liaison avec les Universités et les ministères concernés.
De la même manière, mais moins utile à l’Humanité, l’utilisation de la télépathie par certains services secrets n’est oserai-je dire un secret pour personne.
Cet article et ses suites présenterons six domaines dans lesquels l’énergie spirituelle de l’homme se concrétise et se vérifie, à savoir
La radiesthésie
Le magnétisme
La télépathie
La clairvoyance
L’hypnose
Le voyage astral
Il ne s’agit pas là d’un cours, même si l’auteur pratique ces six disciplines, mais d’une incitation à tous les aventuriers psychiques à aller plus loin sur le chemin de la découverte.
© Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/thimoleon
Mots clés : pensée,télépathie,clairvoyance,hypnose,voyageastral
cet article vous a intéressé ? découvrez ma prestation en rapport | |
Autres articles de cette rubrique | voir tous