www.Theraneo.com est une plateforme qui regroupe des sites de thérapeutes
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies, en savoir plus
FERMER

Jean-Claude THIMOLÉON JOLY EI
Bio-énergéticien-Géobiologue, Enseignant Reiki, Toucher Quantique et LaHoChi Phytothérapeute, Aromathérapeute, communication animale, formateur, conférencierPhytothérapie, Aromathérapie, Conférences, enseignements
Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
ARTICLES
ARTICLES

ARTICLES / ENERGÉTIQUE

LES OUTILS DU BIOÉNERGÉTICIEN

article de Jean-Claude THIMOLÉON JOLY du 11/09/23 5 minutes 1481 2


L'ANTENNE DE LECHER


Lécher, Ernst de son prénom, est un physicien allemand de la fin du 19ème et début du 20ème siècle (1856-1926).

"Il démontra que la vitesse de la propagation de l'onde électromagnétique était sensiblement égale à celle de la lumière dans le vide" (Dictionnaire de Physique)

Grâce à ses travaux fut mis au point un appareil dénommé : "Les fils de Lécher" et dont le même dictionnaire nous donne la définition suivante :

"C'est une ligne électrique formée par deux longs fils parallèles et rapprochés aux extrémités desquels un générateur maintient une différence de potentiel de haute fréquence. La longueur des fils de Lécher est égale à un nombre impair de demi-ondes et on peut déceler l'existence d'ondes stationnèrent en faisant glisser un pont métallique sur les deux fils et qui contient, soit une lampe à incandescence qui brillera au ventre d'intensité, soit un néon qui s'illuminera aux ventres de tension."

Si cette définition peut sembler claire au physicien, elle est pour le moins opaque pour le non-initié, nous allons donc essayer d'expliquer à ce dernier dans un langage moins ésotérique le fonctionnement de ce qui va devenir notre antenne.

Dans l'univers, ce sont les variations d'état de l'énergie qui créent les évènements et ce sont elles qui transportent l'information. Ces variations sont des ondes électromagnétiques. Comme l'antenne de Lécher est sensible à ce type d'ondes, elle nous permet d'interpréter l'évènement causal. Tout ce qui est visible dans l'univers, mais également ce que nous ne percevons pas, est producteur d'une information transportée par la lumière, laquelle est une onde électromagnétique à l'instar des ondes de radio, de télédiffusion, etc..., la différence se situant au niveau de la longueur de cette onde.

LA LONGUEUR D'ONDE

La longueur d'onde est définie par la distance qui sépare le début d'un cycle de la fin sur une échelle de temps et se définit par la lettre grecque "Lambda".

L'antenne de Lécher réagira au quart ou à la demi-onde ou plus exactement au quart ou à la moitié de sa longueur;

Pour bien comprendre la dimension des ondes que nous captons à l'antenne de Lécher, il suffit de savoir que la fréquence de la FM est situé entre 88 et 108 mégahertz pour une demi-onde soit 2,78 mètres à 3,40 mètres, alors que nous capterons des fréquences de 1600 à 4000 mégahertz pour des longueurs d'environ 8 à 17 centimètres. La fréquence augmentant lorsque la longueur diminue.

L'antenne de Lécher proprement dite a été mise au point par un autre physicien allemand du nom de Reinhard Schneider.

LES REPERES A L'ANTENNE DE LECHER

Les repères de base de l'antenne de Lécher ont été trouvé par cinq chercheurs : Vasia, Schneider, Schweitzer, Grassmann et Kunnen, et ont été testés par eux des milliers de fois. D'autres repères ont été mis au point depuis et testés également un nombre incalculable de fois avant d'intégrer la liste des repères. Il est évident que chaque chercheur passionné peut déterminer une ou plusieurs vibrations, le meilleur système de vérifications restant le test en double aveugle répété des centaines de fois.

L'exemple le plus parlant est le cas de la vibration spécifique des "enfants indigos" que notre groupe d'étude a mis au point il y a un peu plus de vingt ans. Une fois déterminée le 8,88 sur une dizaine d'enfants, nous les avons mélangés à un groupe de quarante autres enfants ne portant pas cette vibration. Les énergéticiens ne se connaissant pas et ne sachant pas le but de la recherche. Le résultat a été le suivant : sept chercheurs ont retrouvés les dix enfants pré-déterminés, un chercheur n'en a trouvé que sept, un chercheur en a trouvé douze dont les dix, un chercheur en a trouvé douze dont neuf des dix, soit un résultat positif approchant les 95 %.

Le principe de fonctionnement de l'antenne est simple, alimentée en électricité par le corps humain elle réagit sur la fréquence affichée à l'aide d'un curseur, si et seulement si celle-ci est présente.

LES PENDULES




Le pendule est sans doute l'un des appareils de détection le plus ancien, puisque l'on retrouve sa trace chez les Chinois, les Sumériens, les Hébreux, les Celtes et bien sur les Egyptiens.

LE PENDULE EGYPTIEN

Souvent appelé le pendule de Thot, il s'agit certainement de l'un des plus anciens pendules. Dérivé du pendule Egyptien, il s'en différencie par les stries de protection ou d'anti-retour, il présente l'avantage d'être à la fois émetteur et récepteur alors que 9à % des pendules ne sont que récepteur. D'autre part sa forme fuselé permet de l'utiliser tant en recherche sur plan ou carte que sur cadran ou en question/réponse.

LE FONCTIONNEMENT DU PENDULE

De part sa forme un pendule ne peut réagir que de trois manières :
Il gire dans le sens des aiguilles d'une montre soit de gauche à droite
Il gire dans le sens anti-horaire soit de droite à gauche
Il se balance

Il conviendra de déterminer à quoi correspondent ces réactions.

Pour plus de pratique et par convention le pendule tourne pour donner une réponse affirmative ou négative et se balance pour indiquer un choix sur cadran ou règle ou indiquer une direction.

Chacun déterminera ses propres réponses et il ne faut pas vous laisser influencer par ceux qui prétendent qu'à droite c'est oui et à gauche non, cela dépend de chaque individu.

Il s'agit en fait d'une activation réflexe de votre main, activation imperceptible provoquée par un stimuli électro-magnétique au niveau du cortex cérébral.

LES AUTRES OUTILS


Les autres outils sont plus spécialement dédiés à la Géobiologie et nous retrouverons parmi eux :
- Les baguettes parallèles
- la baguette universelle
- la baguette de coudrier
- la lobe-antenne
etc....

Jean-Claude Thimoléon
© Jean-Claude THIMOLÉON JOLY
reproduction intégrale interdite, tout extrait doit citer mon site www.theraneo.com/thimoleon

Mots clés : antennes, pendules, énergétique, ondes, égyptiens

cet article vous a intéressé ?
découvrez ma prestation en rapport
Envoyer cet article à un ami
Vous



Votre ami(e)




je ne suis pas un robot
Partager sur Facebook Partager sur Twitter S'abonner à ma lettre d'info Copier article sur ma Zenopage
Identifiez-vous d'abord sur votre Zenopage, puis rechargez cette page :
M'IDENTIFIER
Vous n'avez pas de Zenopage ? créez-la gratuitement cliquez-ici
Articles similaires sur Théranéo




POSTER UN COMMENTAIRE

indiquez votre nom ou pseudo


homme    femme
 

cliquez-ici pour choisir votre photo
sinon une photo sera choisie au hasard
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Démarcharge commercial interdit
« Chaque fleur est une âme à la nature éclose » Gérard de Nerval